LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jonnny Hallyday vers bac page 38

Étude de cas : Jonnny Hallyday vers bac page 38. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  18 Février 2023  •  Étude de cas  •  423 Mots (2 Pages)  •  215 Vues

Page 1 sur 2

Tida                                  Economie                          lundi 12 décembre 2022

SUWAREH

Synthèse chapitre 4 : La combinaison des facteurs de production

Les facteurs de production sont répartis en deux catégories. Un facteur de production désigne les éléments de base nécessaires à la production, travail et capital. On y ajoute parfois les ressources naturelles et les connaissances scientifiques et techniques. Il y a les facteurs primaires qui sont des ressources naturelles, travail, capital, savoir et informations. Mais aussi les facteurs secondaires avec le capital humain : la productivité du capital. Elles se combinent de manière complémentaire ou substituable pour obtenir la production.

 La production c’est l’ensembles de biens et services produits par les entreprises et les administrations qui est appréhendée grâce à la productivité qui mesure l’efficacité de la combinaison productive du travail qui est le rapport entre la production obtenue et la quantité de facteur travail utilisée ; Productivité globale des facteurs ; Part de la croissance économique qui n’est pas expliquée par l’augmentation du volume de capital mis en œuvre dans le processus de protection, c’est-à-dire le capital et du volume de travail ; elle veut mesurer l’efficacité de la combinaison productive. Grace à la productivité du capital qui est usuellement mesurée par la valeur ajoutée (évaluée en volume) ; seul est retenu le volume de capital mis en œuvre dans le processus de production, c’est-à-dire le capital fixe productive. Et grâce à la productivité globale des facteurs qui désigne la part de la croissance économique qui n’est pas expliquée par l’accroissement des facteurs de productions qui sont le facteur capital et le facteur du travail.

La productivité renvoie aux gains de productivité qui est l’augmentation du rapport production/facteurs de production. Le volume de la production augmente donc plus vite que le volume des moyens mis en œuvre pour obtenir cette production. Cela signifie que l’entreprise crée plus de richesse grâce à une combinaison plus efficace des facteurs de production.

Les gains de productivité sont permis par le progrès technique par l’augmentation par une meilleure organisation. Iles sont incorporés dans l’investissement du niveau d’éducation et favorisent la croissance économique et l’augmentation du niveau de vie.

Investissement c’est l’acte d’achat de biens ou services dont la période d’utilisation est supérieure à une année.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (37.8 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com