LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'insémination post mortem

Discours : L'insémination post mortem. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mars 2018  •  Discours  •  356 Mots (2 Pages)  •  639 Vues

Page 1 sur 2

“L’insémination post mortem crée des conséquences négatives qui exige que la pratique soit très strictement réglementée, et même interdite »

  • Le consentement écrit qui est exigé pour pouvoir avoir accès au sperme ou aux embrillons du défunt ne prend pas en compte le fait qu’un homme qui meurt subitement n’a pas peut être pas la chance de ratifié ses pensées et désirs. Qui mieux placé pour connaitre ses intentions que sa femme ou son partenaire ? Il est claire que les ethiciste ou les juges ne n’était pas assez proche du défunt pour savoir ce qu’il voulait faire de ses gamètes. Comme l’on dit les étudiants de Lile cela pourrait aller l’encontre des souhaits du défunt si les règles ne sont pas assez strictement controlées, mais je pense au contraire que cette décision ne peut pas totalement être en terme reglèmenté je pense que la femme devrait elle aussi avoir une chance de monter que son mari voulait des enfants tout spécialement si les embrillons avaient été congelés ceci represente un souhait d’avoir des enfants avec cette personne n’ont pas donner en écrit mais en action.
  • Les consequences positives l’emportent sur les conséquences négatives car une femme qui aurait perdu son mari à la fin de la trentaine n’aurait peut-être pas assez de temps pour le dueil, rancontrer un nouveau partenaire et fonder une famille avant l’expiration de sa fertilité naturelle.
  • Le bien être de l’enfant :

Beaucoup d’enfants de nos jours sont élevés par leur mères sans la présence de leur pères pour des raisons comme le divorce, la mort du père après la naissance, à mon avis il n’y a pas vraiment de différences entre leur pères mort avant leur conception ou un père dont il ne se rappelle aucun de ses pères auront un impacte sur la vie de leur enfants mais il n’y a pas de stricte règlement contre les mères célibataire. On ne peut pas basé l’argument sur le bien être psychologique de l’enfant car les familles nucléaire ne sont pas les seules famille qui donne un bon encadrement car les familles sont de toutes tailles et de toute formes.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (54.5 Kb)   docx (11.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com