LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

12 hommes en colère

Synthèse : 12 hommes en colère. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2020  •  Synthèse  •  679 Mots (3 Pages)  •  213 Vues

Page 1 sur 3

12 hommes en colère

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous un film qui se nomme 12 hommes en colère. 12 hommes en colère est un film qui a été réalisé par Sydney Lumet et qui est est sorti en 1957.

Malgré que ce film soit ancien et peu connu aujourd'hui, le film est considéré comme un chef d'oeuvre et se retrouve souvent dans les tops 10 des classements cinématographiques dans le monde.

Commencons par le contexte. Le film se déroule aux Etats-Unis et débute par un procès qui est filmé durant une trentaine de seconde ou un jeune homme de 18 ans serait coupable d'avoir commis un parricide, c'est à dire d'avoir tué son père . Un fois le procès términé le juge demande au Jury qui est composé de 12 hommes d'accéder à la salle ou ils pourront discuter entre eux, le Juge leur rappel  que si l'individu est voté coupable, il ira à la chaise éléctriuque et sera donc condamné à mort.

Rappelons qu'aux états unis, lors d'un procès de matière pénal, ce n'est pas le Juge qui décide si l'individu est coupable ou non, mais le Jury qui est composé de 12 citoyens tirés au sort.

Une fois que les 12 hommes accèdent à leurs salles, ils discutent entre eux mais ne se présente pas, ils discutent à propos de ce qu'il vont faire après, une personne dit qu'il était à moitié endormi durant le procès, l'autre qui dit qu'il veut que ca en finisse car il en a eu marre d'écouter les avocats, ils ne se penchent pas directement sur l'affaire, on a l'impression qu'ils ne sont pas intéréssé. Jusqu'à qu'il y ai une personne qui décide de les interpeller et qu'il dit qu'il vaudrait mieux parler de l'affiare. Or ce n'est pas ce qui va se passer, car les hommes ont décidé de procéder directement à un vote, alors qu'ils n'ont même pas parlé de l'affaire.

Durant ce vote 11 votent coupables, et à la grande surprise 1 personne vote non coupable, Il faut savoir que le vote du jury doit être unanime, et que donc les 12 hommes doivent prendre  la méme décision. Ce qui poussent alors les hommes à lancer un lancer un grand débat ou le sujet est «  L'individu est-il coupable ou non ». L'individu ayant voté non coupable ne considère pas exactement l'individu comme non coupable, il dit seulement qu'il a des doutes, et que les preuves ne sont pas assez solides. Tandis que les individus qui votent coupable considère au contraire que les preuves soient solides, mais certains d'entre eux ne votent pas coupables seulement pour ca,

une personnne vote coupable juste pour en finir et pouvoir regarder son match de basball à temps, l'autre s'appuie sur l'origine de la personne, l'autre sur sa classe sociale et du quartier dont il vient, une autre sur des raisons personnels car son fils l'a frappé et a fugué et donc identifie son fils au suspect et ainsi de suite.

Au fur et à mesure du débat, les hommes affrontent leurs opinions, mais cependant les preuves sur lequels l'hypothèse du meurte se reposait sont réfutés petit à petit par l'individu ayant voté non coupable, ce qui poussent petit à petits ceux qui ont votés non coupables à avoir des doutes. Toutes ces preuves réfutables, poussent alors les individus à voter non coupable, passant alors de 11 voies coupables à 0.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (32 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com