LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Citation du film Douze Homme En Colère de Lumet

Dissertation : Citation du film Douze Homme En Colère de Lumet. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Janvier 2013  •  996 Mots (4 Pages)  •  6 437 Vues

Page 1 sur 4

Douzes hommes en colères

1. Appel à la majorité : «Le jeune vient d’un milieu où provient la graine de criminel.» Il juge le jeune en se basant sur la majorité de jeune qui vit là-bas, mais il n’est peut-être pas comme eux.

2. Appel à la majorité : «J’ai vécu parmi eux et ils mentent tous!» Il met tout le monde dans le même bateau alors qu’il ne connait pas tout le monde.

3. Sophisme par ignorance : « Messieurs, ça ne tient pas. On peut dédire qu’il n’est jamais allé au cinéma.» Il déduit qu’il n’est pas allé au cinéma, car le jeune ne peut prouver que c’est vrai.

4. Attaque contre la personne : « Ce vieillard ne peut rien affirmer!» Il attaque l’opinion du vieux simplement parce qu’il est vieux.

5. Pente glissante : Les jeunes de ce quartier sont maltraités et battre alors ce sont tous des tueurs. On déduit qu’il a tué à cause d’une accumulation qu’il amène obligatoirement à tuer.

6. Preuve par ignorance : «Vous ne m’avez pas convaincu! Il est coupable!» Il fonde son opinion sur le fait que les autres ne peuvent prouver son innocence.

7. Le cercle vicieux : Lorsque le jury qui clame coupable jusqu’à la fin, il disait qu’il était coupable à cause des fait et les répétaient sans cesse. Il ne fait que répéter son opinion de manière différente.

8. Subjectivisme : Elle a juré devant le juge donc elle dit la vérité. Il fonde son opinion sur le fait qu’elle affirme que c’est vrai.

9. Attaque à la personne : « Il n’y a qu’à regarder son passé.» Il juge le jeune avec les événements qu’il a vécu dans son passé.

10. Sophisme par ignorance : «Cette coïncidence est impossible!» Il déduit que cette coïncidence est improbable, car il la juge improbable, mais il n’a pas étudié les faits. <

2. Rhétorique- Lorsqu’ils imitent le vieillard aller à sa porte. C’est une scène où ils argumentent par supposition et non par rationalité.

Rationalité- La scène où ils décrient les faits qui ont été dit lors du procès alors tout le monde se basait sur l’opinion sans vouloir entendre le contraire.

3. Il ressemble à Socrate, car comme ce dernier il fait des suppositions. Il n’a jamais affirmé que le jeune était innocent ou coupable il a seulement pensé aux chances et aux scénarios qui seraient plausibles. De plus, ce dernier comme Socrate se mérite la colère de certains, car ça les mets en colère quand ils voient que leurs opinion est contredite. Il a aussi discuté avec les gens afin de les faire réfléchir et peut-être changer d’avis.

Prologue. Morcedai Richler raconte décris son parcours scolaire et son retour à Montréal qui l’a surpris par son expansion.

1. Un garçon vit dans un quartier nommé le Mile End. Un quartier pauvre où les enfants s’amusent comme ils peuvent et où les hommes se rencontrent dans un bar nommé Tansky où on peut parler de tout.

2. La grand-mère du jeune garçon est malade et le médecin lui donne quelques jours, mais elle vivra 7 ans, ce qui créera des tensions dans son couple et dans sa famille.

3. Chez Tansky les hommes débattent

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (80.4 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com