LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Identification de 10 sophistes dans le film Douze Homme En Colère de Lumet

Étude de cas : Identification de 10 sophistes dans le film Douze Homme En Colère de Lumet. Recherche parmi 272 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2013  •  Étude de cas  •  1 112 Mots (5 Pages)  •  1 846 Vues

Page 1 sur 5

Douze hommes en colère

Partie 1

Identifier 10 sophistes :

1. « On est onze à le croire coupable, aucune de nous discute la chose »l’appel au troupeau .Dans cette citation, on suppose que la majorité du jury croit que c’est l’enfant l’assassin donc c’est la vérité

2. « On ne peut pas croire au gosse, car ce sont des menteurs nés »généralisation hâtive. Dans cette réplique, on accuse tous les jeunes de menteurs, donc on ne pas se baser sur eux pour découvrir la vérité .Il fait une généralisation, car ce n’est parce qu’il y’a un enfant qui ment que se sont tous des menteurs.

3. « Euh bien, c’est que c’est difficile d’explique. Je crois que ce gosse a tué et qu’il est coupable. C’est mon impression »Subjectivisme .Son explication n’est qu’une impression .Ce n’est parce qu’il pense ceux-ci que c’est nécessairement la vérité.

4. « On a prouvé au procès qu’on pouvait tous voir à travers des vitres non éclairé d’un vaguons tous ce qui se passait de l’autre coter la nuit .C’est prouvé .l’appel à l’autorité .Dans cette citation on se base sur ce qu’ils ont dit au procès donc ceux sont des avocats, des juges, et les policiers.

5. « Les gosses ne valent pas très cher de nos jours .Quand j’étais jeune, je disais vous à mon père. Entendez-vous un gosse aujourd’hui dire vous à son père ? »appel à la tradition et généralisation hâtive .Ce n’est pas parce que avant on vouvoyer les adultes que ça fait des enfants de cette génération des criminels ou des enfants mauvais. Je pense aussi que cela s’agir d’une génération hâtive, car on ne pas partir des cas particuliers pour expliquer tous les cas.

6. « c’était peut-être deux de trop, la goutte qui fais déborder le vase »le proverbiatite .Ici on utilise le proverbe pour démontrer que l’enfant à commis le crime, car il a trop supporté alors c’est lui le meurtrier.

7. «c’est connu, les enfants élevés dans ce milieux sont une menace permanent pour la société »l’appel au complot .Dans cette réplique ,on accuse les gens qui viennent d’un milieu défavorisé d’être une menace pour la société sans preuve réelle .

8. « C’est brave gens on prêter serment donc impossible qu’ils se soient trompés »l’appel au sentiment .Dans cette réplique, on utilise le sentiment de la honte pour faire culpabilisé les gens qui osent remettre en question les parole de ces braves gens qui sont des personnes âgées.

9. « vous ne persuaderez personne si vous vous entêtez à paralyser le jurer continuer ce gosse sera juger à nouveau et condamner. »La preuve par l’ignorance .Il

10. « Le gosse est coupable ça se voit comme le nez au milieu du visage »

11. « Vous êtes comme les autres à force de réfléchir vous mélangez tout »Lien causal douteux

12. « Dans son milieux on tue sans raison parce qu’il y a une tête qui vous déplait c’est ainsi, on s’enivre et on se soule dans ce milieux la et un beau jour, on entend quelqu'un dans le ruisseau et on ne peut même pas leur reprocher ils sont comme ça. Ce sont des brutes. La vie humaine n’a pas pour nous la même valeur que pour eux »Généralisation

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (81.6 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com