LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut On Se Connaitre Sois Meme

Mémoires Gratuits : Peut On Se Connaitre Sois Meme. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  26 Septembre 2011  •  256 Mots (2 Pages)  •  1 362 Vues

Page 1 sur 2

En marge de la réunion du collectif tenu ce lundi 26 septembre à l’immeuble le Golf, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo invite les militants et sympathisants de l’opposition de converger tous à la terrasse du stade du 28 septembre ce mardi pour, dit-il, marquer de manière pacifique leur opposition à la décision illégale et unilatérale du gouvernement et de la commission électorale de fixer la date des législatives le 29 décembre.

Le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle a mis cette occasion à profit pour mettre en garde le gouverneur de la ville de Conakry Sekou Resco Camara contre toute tentative de répression l’encontre des militants de l’opposition. Et il affirme que si toutefois le gouverneur le fait, il répondra le moment venu devant la justice nationale ou internationale.

« Nous avons pris acte de la volonté du gouverneur de mâter, je pense qu’il va assumer les actes qu’il va poser dans ce cadre. Et l’histoire le jugera avant la cour pénale internationale. Nous voulons une marche pacifique comme l’autorise la constitution. Son article 10 est clair. Nous nous ne voulons pas de violence, s’il vient réprimer des manifestants pacifiques, il répondra un jour ou l’autre devant la justice nationale ou internationale» dira en substance le leader de l’UFDG.

Faut-il rappeler que le gouverneur de Conakry, Sékou Resco Camara, lors d’une tournée entreprise la semaine passée dans les cinq communes de la capitale, a laissé entendre qu’il mâtera toute manifestation contre le régime quelle que soit sa nature.

Mettra t-il ses menaces à exécution? Attendons et voir.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (44.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com