LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut-on séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son personnage ?

Dissertation : Peut-on séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son personnage ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Avril 2021  •  Dissertation  •  503 Mots (3 Pages)  •  1 170 Vues

Page 1 sur 3

DEVOIR DE FRANÇAIS

INTRODUCTION :

Nous allons répondre à une question d’actualité qui est « Peut-on séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son personnage.

Dans un premier temps nous allons vous expliquez pourquoi nous pouvons séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son personnage.

Dans un deuxième temps nous allons vous expliquez pourquoi nous ne pouvons pas séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son personnage.

Et enfin nous conclurons.

I) Oui nous pouvons les séparer :

Nous pensons que nous pouvons séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrit, le comédien de son rôle car l’homme ne crée pas toujours en ce mettant à sa place lui même ni en y mettant son propre opinion exemple :

-Cyrano n’est pas associé à ses poèmes . ( il ne les écrit pas son noms)

- Dadju qui chante des musique qui parle de rupture , tromperie alors que lui est marié à son amour de jeunesse et a un enfant mais il chante pour le public

Les comédien ne cré pas leur rôle donc celui-ci ne les représentent souvent pas. Il pense comme le personnage que durant le temps qu’il le joue exemple : dans la série violetta Ludmila joue le rôle de la méchante envers tous le monde alors que dans la vrai vie elle s’entend très bien avec tous le monde .

L’homme peut aussi évolué entre ses ancienne œuvre et ses nouvelles et peut changer d’avis, il peut avoir des erreurs dans le passé exemple : Roman Polanski car lui a violé plusieurs jeunes femmes et a reçus un pris pour son film « J’accuse ». Ces violent sont une chose mais lui est seulement récompensé pour son film.

II)Non nous ne pouvons pas les séparer :

Nous pensons que nous ne pouvons pas séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son rôle car pour nous les deux font un c’est un seul et même cerveau qui est derrière l’homme et l’artiste. C’est lui même qui a ses idées elles sont et seront toujours ra taché à la même personne exemple : Mennel de Voice elle a très bien chanter tous les fauteuils se sont retourné mais elle a été viré du programme car ils ont retrouvé des tweets qui daté de plusieurs années qui été des messages de haine.

On ne peux pas les séparer et on ne pourra jamais car elle appartient a la personne elle fait parti de lui même exemple : sur la lettre de Cyrano une larme tombe. Elle prouve a quel point Cyrano met du cœur sur les lettre qu’il écrit pour Roxane.

CONCLUSION)

Il nous semble que ce soit très compliqué de déterminé si on peut séparer l’homme de l’artiste, l’auteur de ses écrits, le comédien de son rôle car nous trouvons que c’est au cas par cas quelque fois nous trouvons cela bien de les séparer mais la plupart du temps on ne peut pas les séparer car il omni présent en lui .

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (37.4 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com