LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TD de Management

TD : TD de Management. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2013  •  TD  •  400 Mots (2 Pages)  •  574 Vues

Page 1 sur 2

à lui seul, permettre à une entreprise de fonctionner. Le but premier d’une entreprise étant de faire du profit, des talents de manager sont vitaux pour sa survie.

4. Quel est le style de direction de Mme Lorenza Batigello ? Justifiez votre réponse.

Il existe, en théorie, quatre styles de direction.

Elle peut être dite être « autoritaire », le dirigent est le seul décisionnaire et délègue peu son pouvoir de décision ; « paternaliste », le manager fonctionne selon un système de récompense/sanctions et consulte ses subordonnées pour des questions mineures ; « consultatif », le dirigent consulte ses subordonnées pour la prise de décision et favorise le travail d’équipe et enfin le style « participatif », les subordonnées sont associés à la prise de décision et le dirigent n’a qu’un rôle

seul, permettre à une entreprise de fonctionner. Le but premier d’une entreprise étant de faire du profit, des talents de manager sont vitaux pour sa survie.

4. Quel est le style de direction de Mme Lorenza Batigello ? Justifiez votre réponse.

Il existe, en théorie, quatre styles de direction.

Elle peut être dite être « autoritaire », le dirigent est le seul décisionnaire et délègue peu son pouvoir de décision ; « paternaliste », le manager fonctionne selon un système de récompense/sanctions et consulte ses subordonnées pour des questions mineures ; « consultatif », le dirigent consulte ses subordonnées pour la prise de décision et favorise le travail d’équipe et enfin le style « participatif », les subordonnées sont associés à la prise de décision et le dirigent n’a qu’un rôle de coordination.

Mme Lorenza Batigello, d’après les informations qui nous été fournies, est une dirigeante qui souhaite impliquer les salariés dans l’entreprise. En effet, son désir de favoriser le travail d’équipe ainsi que le sentiment d’appartenance à l’entreprise passent par l’implication des salariés dans la prise de décision.

Pour que sa politique d’entreprise fonctionne, il faut que ses subordonnées se sentent concernés par ses décisions. Le style consultatif de direction permet de les impliquer en prenant compte de leur avis.

On peut donc dire que le style de direction de Mme Lorenza Batigello est consultati

Aller à la page

1

2

3

4

Préc.

|

Suiv.

Afficher en une seule page

Citer cette dissertation

APA

(2010, 05). Cas Ales Groupe. DissertationsGratuites.com. Récupérée 05, 2010, à partir de http://www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Cas-Ales-Groupe/49421.html

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (57.3 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com