LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Psc saveurs des pyrennes

TD : Psc saveurs des pyrennes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Avril 2021  •  TD  •  510 Mots (3 Pages)  •  378 Vues

Page 1 sur 3

SAVEURS DES PYRENNES

Partie 1 :

1.1 : Les caractéristiques de la demande : grand marché alimentaire au japon, consommateurs avec un niveau de vie élevé, consommation régulière, distribution se faisant également en ligne et elle a doublé, le Japon importe plus de la moitié de ses produits agro-alimentaires.

Les japonais découvrent de nouveaux produits et de nouvelles saveurs, les fromages et les condiments recherchés et demandés, les nouveaux produits sont consommés dans différents lieux. Les produits occidentaux sont de plus en plus appréciés par les consommateurs japonais. Les produits français sont considérés comme haut de gamme et les packagings sont très attractifs.

1.2 : L’adéquation des produits : fromages, confitures et condiments.

Fromages : bénéficient d’une AOP (sensibilité des japonais au terroir), ils consomment de plus en plus de fromages, surtout des produits importés.

Confitures : packaging apprécié, tradition, recettes originales.

Condiments : adaptation, variation avec les nouveautés.

Les prix risquent de freiner la consommation des produits de la marque. Les produits correspondent bien aux attentes des consommateurs.

1.3 : Les cibles : les jeunes et les plus âgés.

Il y a donc deux segments a privilégié : le segment des passionnés de cuisine (préférant les produits japonais) et le segment des amateurs d’importation (prêt à tout pour tester).

Il faut donc bien se fier aux demandes des clients afin de pouvoir pénétrer le pays sans problèmes.

Partie 2 :

2.1 : Le salon FOODEX est un grand salon professionnel international de l’alimentaire au Japon et il est l’un des plus importants en Asie. Ce salon est un moyen de faire connaitre ses produits et de créer une prospection afin de trouver de nouveaux clients potentiels.

Les atouts de ce salon pour saveurs des Pyrénées sont que tous les professionnels japonais peuvent assistés à cet événement, il permet de présenter des nouveautés sur le marché japonais et de les y introduire. Le salon reçoit beaucoup de visiteurs professionnels, environ 89,4% de professionnels japonais, ce qui peut permettre d’apporter énormément de clients. Il y a toujours un fort taux de satisfaction : environ 73,9% des visiteurs envisagent de participer à un nouvel événement de FOODEX, ce qui prouve que ce salon est très apprécié et à plusieurs atouts a donner aux marques souhaitant se lancer dans les pays Asiatiques.

2.2 : Pavillon France permet d’exposer le fait que les marques sont purement françaises. Le stand est mieux focalisé et mieux mis en valeur. L’image de la France fait penser au made in France et au haut de gamme qui est très réputé en Asie. La SOPEXA simplifie la tâche d’organiser les participations à des salons pour les petites entreprises françaises et elle négocie aussi avec les organisateurs pour recevoir

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (38.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com