LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse bac étude de gestion

Dissertation : Synthèse bac étude de gestion. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  15 Juin 2018  •  Dissertation  •  683 Mots (3 Pages)  •  553 Vues

Page 1 sur 3

Introduction

La marque Tommy Hilfiger doit son nom à son créateur Tommy Hilfiger qui a fondé l’entreprise dans les années 1980. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes marques haut de gamme de prêt à porter connu à travers le monde entier. D’année en année son chiffre d’affaire n’a pas cessé de s’agrandir, elle a un revenu annuel d’environ 6.7 milliard de dollars et elle est implantée dans 90 pays. Doit-il son grand succès grâce à son image de marque et sa notoriété ? Dans un premier temps afin de répondre à la question posée nous caractériserons en quoi une organisation à une bonne image de marque et une notoriété et pour terminer nous analyserons l’image de marque et la notoriété de l’organisation étudié c’est-à-dire Tommy Hilfiger

  1. Comment l’image de marque et la notoriété peut être défini dans une organisation ?

Pour commencer l’image de marque a pour but de diffuser le visage de la marque sous différentes angles c’est ainsi qu’elle est perçue par les consommateurs et qu’ils voient la marque, elle peut être définit par les caractéristiques du produit, la marques, la publicité, une de vos expériences de consommation ou encore l’avis des autres consommateurs.                                        La notoriété est la capacité d’une marque à être connu, elle existe sous deux forment ; la notoriété spontanée et la notoriété assistée. La notoriété spontanée est la capacité qu’ont les consommateurs à citer la marque sans qu’on l’ait lui suggère et la notoriété assistée se manifeste lorsque le consommateur est capable de reconnaître la marque grâce à certains éléments de l’identité de marque comme le logo et le nom de la marque.

  1. Comment l’image de marque et la notoriété est-elle définie au sein de Tommy Hilfiger ?

Nous pouvons dire que Tommy Hilfiger renforce son image de marque et sa notoriété grâce au partenariat qu’elle établi avec différentes marque connus, on peut parler du partenariat stratégique qu’il a signé avec l’écurie quadruple championne du monde de Formule 1, Mercedes-AMG. Ainsi à parti de la saison 2018 Tommy Hilfiger sera le partenaire vestimentaire de Mercedes, grâce à cela elle renforce le sponsoring sportif de la marque.                                D’une autre part les vêtements que produits Tommy Hilfiger plaît et sont portés par beaucoup de personnalités qui sont mondialement connu sa donne l’opportunité à la marque d’avoir une publicité de qualité et une diffusion de ses produits à travers ces personnalités c’est un avantage marketing très important au sein de la marque.  Gigi Hadid est une célèbre mannequin elle est depuis peu l’égérie de la marque, elle représente le visage de T.H. Elle est mondialement reconnue autant sur les réseaux sociaux que lors des défilés de mode ou lors des présentations de nouvelles collections de la marque.                                         Malgré le fait que T.H soit une marque ancienne celle-ci veut qu’elle soit autant portée par des adultes que des jeunes, un défilé a été organisé pour cette occasion pour montrer la collection au consommateur. Le visage des mannequins qui portent la collection n’est pas inconnu car pour toucher les plus jeune Tommy Hilfiger a choisi des personnages masculins connue en majorité sur les réseaux sociaux.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (42.2 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com