LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

MARKETING ETHICS

Étude de cas : MARKETING ETHICS. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Octobre 2015  •  Étude de cas  •  650 Mots (3 Pages)  •  645 Vues

Page 1 sur 3

PackMeUp!

Le nouveau Pari(s)

Issu de la réflexion de cinq étudiants de SKEMA Business School, ce concept innovant et inédit pourrait permettre aux touristes chinois de redécouvrir Paris.

     La France accueille aujourd’hui environ 1,5 millions de touristes chinois chaque année. Le marché est en pleine croissance : de plus en plus de Chinois peuvent se permettre de venir en France que ce soit une classe moyenne qui commence à avoir les moyens de voyager ou bien une classe aisée qui est de plus en plus riche. C’est une véritable opportunité économique pour la France.

     Environ 38% de ces touristes sont des « repeaters », ce qui signifie qu’ils sont déjà venus en France et plus précisément à Paris. C’est une nouvelle forme de demande qui émerge, une demande de plus en plus diverse qui désire des offres nouvelles et adaptées aux budgets de chacun. Certains touristes se lassent des sempiternelles parcours « Tour Eiffel / Champs-Elysées / Avenue Montaigne », ils désirent connaître une autre facette de Paris, adaptée à leurs envies.

     De plus, l’insécurité est un problème à Paris puisque certains touristes sont touchés par le « syndrome de Paris ». S’attendant à la vie parisienne diffusée dans les médias et le cinéma, les chinois sont victimes d’un choc culturel lié à la réalité de la situation : foule dans les transports en communs, comportement irrespectueux de certains parisiens… Les touristes en reviennent parfois traumatisés.

     C’est pourquoi il convient de créer une nouvelle offre de services pour ces touristes. Notre concept se résume en trois mots : Simplicité, Originalité et Sécurité. Nous voulons développer, grâce à notre marque PackMeUp!, des packages allant de 3 à 10 jours, suivant des thématiques variées (le Paris Royal, le Paris romantique, le Paris théâtral, le Paris étudiant, le Paris culturel…) adaptées aux envies et aux budgets de chacun, tout en garantissant la sécurité de nos clients chinois.

     En effet, grâce aux packages intégralement payés et aux différents modes de paiement proposés (paiement NFC et Apple Pay qui sont sécurisés par empreinte digitale, carte de paiement), les touristes n’ont plus besoin d’avoir d’argent liquide sur eux puisque les vols d’avion, les hôtels, les restaurants et les sorties sont déjà réservés et payés. Un collaborateur est présent sur place pour prévenir les touristes des risques existants (attitudes à adopter pour contrer les vols…) et est à disposition des Chinois lors de leurs séjours.

     Notre service est disponible en ligne et au travers d’une application. En seulement quelques secondes et quelques clics, les touristes peuvent réserver leur package sans crainte. L’application est disponible gratuitement en chinois et en anglais. Les clients peuvent noter leur parcours à la fin de leur séjour de façon à conseiller ou déconseiller un parcours à l’aide d’un commentaire et d’une note allant de 1 à 5.

Notre but à court terme est de viser la majorité de la population chinoise et ainsi d’implanter  le même système d’abord à Pékin, puis dans les autres villes chinoises et françaises. Dans cette optique, nous souhaiterions développer des packages Paris/province qui permettraient aux touristes de rejoindre une autre ville française en rapport avec le choix de leur package (exemple Bordeaux pour le vin, Reims pour le champagne, Bayonne pour le jambon…)

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (175.3 Kb)   docx (36.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com