LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Culture russe

Synthèse : Culture russe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2021  •  Synthèse  •  336 Mots (2 Pages)  •  730 Vues

Page 1 sur 2

Iceberg culturel et culturel russe

Comme l’iceberg, la culture a une partie invisible bien plus importante que la partie visible.

La partie visible va concerner; la langue parlée, l’alimentation, les fêtes et les jours fériés, les traditions...

Quant à la partie invisible, elle va concerner: les croyances, les valeurs, les normes, les préjugée/ stéréotypes, comportements/habitudes, le rapport à la hiérarchie et ka place de la femme.

En fait, l’icerberg culture est une sorte d’outil à la décision.

Partie visible de la culture Russe:

-la langue :le Russe

Les Russes utilisent par la même alphabet. Ils utilisent une variante de l’alphabet cyrillique. Cet alphabet comporte 33 lettres.

Les traditions: les poupées Russes, l’hospitalité russe, la banya Russe (sorte de saunal) , les samovars (thé) et les superstition Russe.

Les jours fériés: le nouvel an (1-5 janvier), le Noel (7 janvier), jour de la Russie (12juin), journée internationale de la femme (8 mars)….

Les arts influents: la culture Russe a une riche histoire des traditions fortes et des arts influents , surtout quand il s’agit de la littérature , de la philosophie, la musique classique, du ballet , l’architecture , la peinture , le cinéma et l’animation.  

L’alimentation : Les Russes aiment manger des aliments préparés de la maison. Ils mangent trois fois par jour et préfèrent les pommes de terre , qui sont consommés presque tout les jours. Les trois repas sont zavtrak , obed et uzhin.

Partie invisible de la culture Russe:

Les croquances: La Russie est un pays orthodoxe.

La Russie est un état laïque.

Le comportement des Russes: Ils sont hospitaliers, ouverts et optimistes. Ils ont une réputation de dureté et de cynisme. La malhonnêteté fait également partie de leur culture. Les Russes aiment se plaindre et peuvent paraître narcissique.

La hiérarchie: elle est bien définie et doit être respecter. Les hauts placés prennent les grandes décisions puis les font appliques par les subordonnés. Une fois les discussions prises elles sont indiscutables.

La place de la France : La femme n’a pas la même place que l’homme dans la société russe. Elles sont inférieures.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (38.9 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com