LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication des marques

TD : Communication des marques. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2019  •  TD  •  516 Mots (3 Pages)  •  433 Vues

Page 1 sur 3

Communication de marque, Activité 1

  1. J’ai choisi d’étudier dans ce cas la pub chrismes Fever de Orange, mise en ligne le 20 novembre 2017. J’ai choisi cette pub car j’ai eu l’occasion de travailler chez orange, et je connais leur façon de communiquer. Orange est un entreprise française de télécommunication, anciennement filial de France télécom. Orange, c’est plus de 262.9 millions de clients dans le monde, professionnel ou particulier.

Voir lien de la publicité en annexe 1

  1. C’est à la fin de la publicité que l’on retrouve les codes graphique de la marque. En premier lieu, la fonte de caractère d’Orange, avec la couleur orange propre à la marque. C’est ensuite le tour du logo d’orange, le carré orange, avec le nom de la marque en blanc, suivie par le jingle de la marque. Enfin, la publicité ce conclus sur le logo de orange sur un fond noir, avec le slogan de la marque depuis 2015, « Vous rapprocher de l'essentiel »

Avec ça fonte douce, orange met en avant son côté famille, renforcé par son logo carré, représentant une stabilité. Son slogan nous invite à nous rapprocher de l’essentiel, sous-entendu la famille, cœur de cible de orange. C’est aussi le but de la publicité, mettant en scène un père qui passe noël avec sa famille.


  1. [pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7][pic 8]
  1. Orange est présente sur 3 des réseaux sociaux majeurs, à savoir twitter, Facebook, Instagram. La marque a de plus un site web très visité, car il héberge des actualités et un service de messagerie en plus du site web de l’entreprise.

Le Facebook de Orange est sans doute le plus informel des réseaux utilisé par l’entreprise, car il regroupe des vidéos drôles mettant en scène les produits d’Orange, ou ventant leurs mérites. La page regroupe aussi des informations sur leurs partenariats pour certain projet, par exemple leur participation au film Zombillénium, et au festival de la bd d’Angoulême. Leur Instagram met lui en avant les matches de foot de la coupe du monde, dont orange est partenaire, et aussi des images de gens utilisant les produits Orange. C’est sans doute leur twitter qui est le plus sérieux, car met en avant des conférences sur le développement des lignes téléphoniques dans des pays en développement, leur innovation technologique et des articles scientifiques.

  1. Pour moi, la marque a tout compris de ses consommateurs. Une utilisation différente de chacun des réseaux montre bien que la cible de chaque réseau est différente, et qu’Orange sait l’exploité. Sur le facebook, chacune des videos est calibré dans un format court, pour ne pas désintéresser les internautes, avec une visuelle propre et nette. Les photos de l’Instagram sont de très haute qualité, avec des couleurs rehaussés, et des phrases nettes. Le twitter est quant à lui remplis d’article scientifique avec des sources sur et des visuelles lisser. En bref, Orange a parfaitement compris l’utilité des réseaux sociaux, et sais les mettre a profits, afin de viser les bonnes cibles.

Annexe 1 : La publicité choisi

[pic 9]


[pic 10][pic 11]

[pic 12][pic 13]

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (162.7 Kb)   docx (609.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com