LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'organisation Du Travail Chez Google

Recherche de Documents : L'organisation Du Travail Chez Google. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  27 Février 2013  •  732 Mots (3 Pages)  •  1 573 Vues

Page 1 sur 3

WEB - Le groupe a reçu 75.000 CV en unesemaine après uneannonced’embauches...

Google aannoncéavoirreçu plus de 75.000 candidatures en unesemaine. La raison? L’entrepriseavaitprévenusur son blog qu'ilembaucherait plus de 6.000 personnes en 2011, soit 25% de seseffectifsactuels (24.400).

Un record

«C'est 15% de plus quenotreprécédent record, établi en mai 2007», a commentéunporte-parole de Google, Aaron Zamost. «Google recherchenotamment des ingénieurs en informatique, maisaussi des spécialistes des télécommunications, des vidéastes, des commerciauxou encore des ingénieursspécialistes de la construction automobile». 

«Nous cherchons des talents danstoutes les disciplines etautour du monde, et nous embaucheronsautant de gens créatifs et intelligentsque possible, pour relevercertains des plus grosdéfis de l'informatique» avaitdéclaré Alan Eustace, vice-président de Google, la semainedernière.

Pourquoitravailler chez Google ?

Uneentreprise qui embauche… C’est déjà en soit un argument. Mais Google est en plus connu pour ses conditions de travail favorables. Et sur son site, l’entrepriselistedix arguments qui doiventsusciter des vocations.Outre le fait «d’aider les autres», ou de «faire partied’uneorganisationinnovante», ou «d’osers’aventurerlàoùpersonnen’estjamaisallé», il y a surtout «l’espace de travail plaisant et stimulant dontvousserezheureux de faire partie» (fauteuil de massage, babyfoot etc.), «être en contact avec [les] clients et faire unepartie de babyfoot en même temps», ouquelquesavantages non négligeablescomme «unemutuellegratuite, des stock options, des congés de maternité et de paternité, et biendavantage encore»... En 2007, l’entrepriseavaitétéélue première sur la liste Forbes des entreprisesoùil fait bon travailler.

ANTITHESE :

Ce qui esttristequand on y réfléchitbien. Adieu la vie de rêve au Googleplex, non, vraiment, je suistrèstriste. Etanttombésurce questionnaire tout à l’heure, je fusconfortédansmon idée que chez Google, en plus de vivre unegrosseéclatecontinuellement, on doitêtrefuckin’ intelligent, et surtout original. Sinon, çafonctionne pas.

Voici le questionnaire qui estposé aux candidats, je n’osequ’àpeinevoussouhaiter un bon courage dans larésolution de cesénigmes (j’ai beau regarder ma montrer, 3 h 15 ça fait 0° entre les deux aiguilles chez moi…).

1. Combien de balles de golf peuventtenirdans un bus scolaire ?

2. Vousêtesrétrécis à la tailled’une pièce de monnaieetvotre masse estproportionnellementréduiteafin de maintenirvotredensitéinitiale. Vousêtesalorsjetésdansun mixer vide. Les lames commenceront à tournerdans 60 secondes. Quefaites-vous ?

3. Combiendevriez-vous payer pour laver toutes les vitres de Seattle ?

4. Comment découvririez-vousqu’une pile logiqueaugmenteoudiminue en mémoire ?

5. Expliquez le terme « base de données », en trois phrases, à votreneveu de 8 ans.

6.

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (162.5 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com