LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Distribution Drive

Dissertation : Distribution Drive. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mai 2013  •  260 Mots (2 Pages)  •  801 Vues

Page 1 sur 2

Les personnes utilisant le Drive n’ont pas besoin de patienter en caisse. En moyenne, ses personnes économisent 35 minutes à chaque fois qu’elles font une commande via le drive. Elles mettent le plus souvent 5 minutes sur un parking pour le chargement de leurs achats contre 40 minutes dans un hyper marché.

Lorsqu’une ménagère va faire ses courses dans un hyper ou super marché, l’enseigne dans laquelle elle va aller, va tout faire pour la garder un maximum de temps. Plus une ménagère reste, plus elle est influencée par les achats impulsif et donc elle dépense plus. Le Drive leur permet ne pas être influencé par le merchandising des grandes surfaces. Il transforme ainsi un achat corvée en achat plaisir.

Lorsque la ménagère fait ses courses via le Drive, un préparateur prépare sa commande dans un entrepôt. La ménagère n’aura plus qu’à se déplacer pour venir chercher sa commande et ceci sans surcout. Les clients du Drive n’ont pas besoin de charger leurs courses dans leurs coffres de voiture, un employé sans charge à leur place.

Le Drive permet à la personne faisant ses courses de connaitre au fur et à mesure l’argent qu’elle dépense. Cela évite les fraudes qui peuvent y avoir en magasin avec l’étiquetage des produits.

Les prix sont les même quand grande surface. On peut payer à la fois en ligne mais aussi sur place. Le client peut cumuler des points de fidélités sur sa carte grâce à ses achats.

Les lieux de retrait du Drive sont relativement accessible puisque visible de tous depuis les grands axes routiers

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (39.9 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com