LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS: profession de l'immobilier

Commentaire de texte : BTS: profession de l'immobilier. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  25 Décembre 2013  •  Commentaire de texte  •  551 Mots (3 Pages)  •  1 195 Vues

Page 1 sur 3

Formation -> Pour débuter, un bac + 2 : BTS professions immobilières ou tout autre diplôme commercial de ce niveau. Seul le gérant de l'agence est soumis à une réglementation pour l'obtention d'une carte pro (BTS pro immobilières ou bac +3 dans ledomaine commercial, juridique ou économique).

Le juste prix : La règle d'or pour travailler en agence:se tenir informé en permanence du marché immobilier via la presse, internet et des visites sur le terrain. Autre précepte : opérer une veuille juridique pour se tenir au courant des réformes. De quoi devenir un experts dans l'évaluation des biens à louer ou à vendre. Et calculer avec justesse le montant des honoraires à reverses à l'agence.

Vendre et gérer : Et au quotidien ? Pour dénicher de nouveaux clients, l'agent immobilier fait des visites, envoie des mailins et prospecte au téléphone afin de proposer des évaluations gratuites. L'objectif est d'établir un contact avec un propriétaire qui pensera à l'agence quand le besoin s'en fera sentir. Une fois le mandat de vente signé, tout est mis en œuvre pour trouver un acheteur : publication d'annonces et contacts directs grâce au fichier clients. Dernier volet : la question. Les propriétaires mandatent une agence pour s'occuper de leur bien à leur place (encaissement des loyers, résolution des problèmes survenant durant toute la durée du mant...)

Des revenus aléatoires : Les commerciaux en agence dépendent de statuts spécifiques. Peu sont salariés. La plupart sont « agent commerciaux » et n'ont pas de salaire minimum : pourcentages et avances sur commissions onstituent l'essentiel de leurs revenus. Sur internet, les mandataires payés uniquement à la commision se développent. Un statut inconfortable pour les débutants, car la signature d'un contrat peut prendre de longs mois. Une situation qui explique le turn-over élevé soufre de la profession.

Interwiew bouqin : agent immobilier chez chetury 21.

Très tôt, je me suis intéressée à l'immobilier avec: le rêve de devenir un jour propriétaire. J'avais envie d'aider les gens et, en plus, j'aime les contacts directs. Ce métier permet de découvrir un quartier et d'y être reconnu en tant que pro. Après mon BTS MUC j'ai préparé en 1 an un certigicat de qualification pro (CQP). Mon centre de formation m'a alors insrite à une session de recrutement organisée par century 21.

L'immobilier, une activité commerciale comme les autres ?

J'interviens auprès des acheteurs à un moment important de leur vie : premier achat, mariage, naissance, divorce, sucession... Dans de type de négociation, il faut être encore plus à l'écoute des besoins. Il m'est déjà arrivé de vendre un appartement à un couple qui, 2 ans après, me recontactait pour en changer car la famille s'était agendrie. J'aime accompagner les gens dans leurs projets et gagner, à chaque fois, leur confiance.

Votre dernière vente ?

Complexe, car il est parfois difficile de faire coÏncider une offre et une demande., Un propriétaire souhaitait vendre son bien par lui-même, persuadé d'y arriver rapidement.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (60.8 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com