LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BIO3G

Étude de cas : BIO3G. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2015  •  Étude de cas  •  368 Mots (2 Pages)  •  3 073 Vues

Page 1 sur 2

MANAGEMENT p.63

BIO3G : une entreprise où il fait bon travailler

Crée en 1997, BIO3G est une entreprise qui vend des solutions agronomiques pour les agriculteurs et les espaces verts, elle est basée à Merdrignac en Bretagne. Elle compte 220 salariés.

BIO3G a plusieurs valeurs au sein de son entreprise, elle travaille en synergie pour satisfaire et répondre aux besoins des clients, respecte les homes et les règles de l’entreprise, innove en permanence dans de nouveaux projets, développe un esprit de compétition pour sa performance, participe à une bonne ambiance et facilite les relations humaines.

Pour motiver ses salariés, BIO3G utilise des avantages en nature (primes, tickets resto, chèques vacances, 13ème mois…), il valorise leurs salariés en les aidant, les formant, les faisant évoluer. De plus pour une ambiance plus conviviale et moins autoritaire, tout le personnel se tutoie mais en étant pas obligatoire. Lorsque c’est l’anniversaire d’un salarié celui-ci reçoit une carte et un chèque cadeau ou bien s’il se marie, il reçoit des fleurs et les conjoints sont invités lors des réunions plénières.

Si les salariés se sentent bien dans l’entreprise, ils vont produire plus et BIO3G est un bon exemple son CA a augmenté de 35% de 2010 à 2011 et à atteint les 28 millions d’euros. Les employés peuvent fêter les bons résultats de l’entreprise lors d’un barbecue tous les vendredis midi installé sur une des terrasses du siège social.

Les leviers qu’utilisent BIO3G concilient  l’objectif de l’entreprise car ses salariés sont satisfaits de travailler donc plus heureux et apte à répondre aux besoins des clients. Cette performance des salariés se ressent dans les résultats financiers de l’entreprise.

BIO3G investit 5% de leur masse salarial tous les ans dans les formations pour que ceux-ci soit performant. Les formations ont un but pratico pratique, c’est une sorte d’apprentissage permanent et stimulant, le savoir-faire des salariés évolue. Tous les salariés passent par la case formation, les cadres, les dirigeants et passent minimum un jour par mois en formation que ce soit en interne ou en externe. La formation est un point important pour BIO3G car cela leur permet de faire monter leur performance et de se classer dans le Great place to work, palmarès des entreprises ou il fait bon de travailler.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (316.3 Kb)   docx (396.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com