LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

ADM 1700 Principes de l’assurance de personnes

Cours : ADM 1700 Principes de l’assurance de personnes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Septembre 2022  •  Cours  •  2 466 Mots (10 Pages)  •  351 Vues

Page 1 sur 10

ADM 1700

[pic 1]

Principes de l’assurance
de personnes

TRAVAIL NOTÉ 1

(30 points)

        Remplissez soigneusement cette feuille d’identité.

        Rédigez votre plan d’affaires, en commençant à la page suivante.

        Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM1700_TN1_VOTRENOM.

■        Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice. http://www.teluq.uquebec.ca/depotdestravaux

Feuille d’identité

Nom             Lessard                Prénom             Stefany        

Numéro d’étudiant             et494604                Trimestre                

Adresse             365 rue Landry Thetford Mines Qc        

                     Code postal             G6G4S8        

Téléphone        Domicile             418-338-6742                Travail                             

        Cellulaire             418-333-2752        

Courriel             stefanylessard@outlook.com        

Nom de la personne tutrice                      

Date d’envoi             12 Octobre 2020        

[pic 2]

Réservé à l’usage de la personne tutrice

Date de réception                             Date de retour                     

Note                     


ADM 1700

TRAVAIL NOTÉ 1

1.Scénario client

Maxime Rousseau le meilleur ami de mon frère m’appel car il a appris que je viens tous juste d’obtenir ma licence de planificatrice financière. Toujours un peu à la course, M. Rousseau a communiqué avec moi car mon frère l’a convaincu que je pourrais l’aider dans ses nouveaux besoins financiers. Alors nous cédulons une rencontre dans les prochains jours.

Lors de notre premier rendez-vous, soit le 1er Octobre 2020, je suis enchanté de lui serrer la main et de me présenter avec mon nouveau titre de planificatrice financière et de lui remettre ma toute première carte d’affaire. Après lui avoir expliquer mon rôle et mes champs de compétences pour l’aider dans sa planification financière.

Il me parle de son nouvel achat qu’il vient de faire avec sa copine Françoise Guay, une maison située dans le même quartier que mon frère. Cependant, depuis l’acquisition de leurs propriétés le 1 septembre 2020, ils sont maintenant considérés comme conjoint de fait.

Je lui demande si la belle Françoise travaille encore comme enseignante à la petite école du quartier?

Il me mentionne que oui, celle-ci adore travailler avec les enfants et qu’elle ne veut pas changer. De plus, elle gagne un bon salaire soit 2000$ net aux 2 semaine.

Je lui propose de remplir un questionnaire sur sa situation financière actuel afin de mieux le conseiller.

Comment avez-vous payer votre maison?

Ils ont payé 200 000$. La maison a été financé à la banque Nationale pour la somme de 150 000$. La mise de fond provient des deux parties en parts égales. Ils avaient tous les deux épargner pendant de nombreuses années afin d’investir dans l’immobilier. Il ne leurs restes presque plus rien en liquidité. La propriété est située au 93 rue St-Georges Thetford Mines G6H 4S3, Monsieur me donne également son numéro de téléphone soit 418-281-4200.

Je n’ai pas le temps de poser une seconde question que M. Rousseau me dit avoir cesser de fumer depuis 3 mois car il attend un heureux évènement dans 6 mois. Françoise est enceinte et ce à 36 ans tout comme Maxime. L’arrive de bébé se fera vers le mois de Mars 2021.

Je lui demande s’il occupe toujours un emploi dans la construction?

Celui-ci me mentionne qu’il travaille encore chez Excavation Daigle comme chauffeur. Qu’il gagne 75000$ par année, imposé à 35%. Qu’il a certain avantage comme une assurance vie représentant 1 année de salaire net et une assurance invalidité de 50% du revenu net avec un délais de carence de 3 mois et maximum de 24 mois.

Monsieur Maxime pianote sur mon bureau, alors je dépêche à le faire parler de ses ambitions et ses attentes suite à notre rencontre.

Il aimerait laisser suffisamment d’argent a sa conjointe si adviendrait un décès prématuré de celui-ci. Il appréciait laisser une somme équivalente à l’hypothèque entière et 100 000$ supplémentaire somme qui alloue au besoin d’un enfant de 0 à 18 ans.

Il demande aussi à compléter son assurance invalidité car il croit que celle-ci est insuffisante en cas d’invalidité. Il espérait pouvoir gagner le même revenu net en cas d’invalidité pour une période minimale de 36 mois. Nous discutons du délai de carence de l’assurance et il mentionne qu’il serait convenable d’attendre 90 jours.

Il voudrait également commence le plutôt possible à amasser de l’argent pour les études futur de son enfant. Il est bien conscient que cela coûte très cher. Je le questionne afin de déterminer le montant qu’il pense opportun de ramasser pour les études supérieures. Il me mentionne croire que cela coute 10 000$ par années actuellement or il sait bien que cela continuera d’accroitre. Il veut que j’additionne à mes calculs 2% d’inflation annuel.

Je termine la rencontre en lui disant qu’il peut communiquer avec moi s’il a d’autres attentes ou interrogations que ceux discuter aujourd’hui. Je lui cédule un prochain rendez-vous au courant de la semaine suivante. Je lui demande son adresse courriel pour lui soumettre un rappel de notre rencontre prévu par envoie électronique.

...

Télécharger au format  txt (13.4 Kb)   pdf (218.3 Kb)   docx (285.2 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com