LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Plaidoiries civiles

Discours : Plaidoiries civiles. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Décembre 2018  •  Discours  •  326 Mots (2 Pages)  •  1 210 Vues

Page 1 sur 2

Mesdames, Messieurs, madame ou monsieur le Président, (haussement de la voix) :

Je voudrai vous souligner (intonation) que dans cette affaire, la demanderesse remet en cause le lien de subordination juridique qui la lie à son employeur, notre client.

En effet, l’une des raisons qui ont conduit la demanderesse à son licenciement c’est de ne pas avoir respecté les directives données par sa hiérarchie. Notamment diverses personnes qui lui sont supérieures lui ont indiqué qu’elle a commis une erreur dans le solde de tout compte d’une des salariés et d’avoir réalisé un virement erroné.

Tout d’abord, Madame Béatrice, en qualité de cadre de secteur au sein de l’entreprise lui a indiqué qu’elle avait commis une erreur quant à ce solde de tout compte, cad qu’il ne fallait pas verser de prime de précarité sachant que le salarié avait démissionné. On lui a donc demandé, considérer comme un ordre de sa hiérarchie, de recommencer cette fiche de paie litigieuse sans le versement de cette prime. Cependant, quelques jours passèrent, et cette nouvelle fiche de paie soi-disant en bon et du forme, contient toujours cette même erreur, ce qui conduit au versement de cette prime de précarité. De plus, lorsque la demanderesse a constaté son erreur, elle a préféré non pas prévenir en premier son employeur, qui est légitime d’être au courant en premier, c’est lui qui a le pouvoir de contrôle et de direction au sein de l’entreprise. Mais non, Mais non, elle a préféré prévenir la banque afin de bloquer le versement de cette prime.

Au vu de ces constatation, madame Sandrine n’a pas respecté son contrat de travail de bonne foi, elle a désobéi à sa hiérarchie et lui a dissimulée son erreur. Pourquoi ?? Pourquoi ?? telle est la question.

Mais bien sûr l’erreur est humaine, tout le monde peut faire des erreurs.

En cela, on peut considérer qu’elle a commis une faute simple justifiant le licenciement pour cause réelle et sérieuse.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (34.5 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com