LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

James Bevel

Dissertation : James Bevel. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2018  •  Dissertation  •  1 012 Mots (5 Pages)  •  178 Vues

Page 1 sur 5

James Bevel

James Bevel est né le 19 octobre 1936 dans l’état du Mississippi, son nom complet était James Luther Bevel. Il était aux côtés de Martin Luther King comme un des chefs du mouvement afro-américain des droits civiques, qui en 1965, à conduit de président Johnson à écrire la loi du droit de vote. C’est une des plus importantes lois des États-Unis qui interdisait les discriminations raciales pour ceux qui veulent voter. Le dernier a eu une vie chargée, car, en plus d’avoir été un activiste dans plusieurs mouvements, il a été baptiste, il a travaillé dans une compagnie de métallurgie lorsqu’il était adolescent, et il a même servi les États-Unis en allant dans la réserve navale. (Il a donné à son pays, alors que son pays ne le reconnaissait pas comme digne des droits civiques).

James Bevel est responsable pour avoir initié, organisé, élaboré les stratégies et les plans qu’on a vu dans le film Selma. On le considère comme l’un des pères fondateurs du mouvement. Il a été marié 7 ans avec Diane Nash, qui comme lui, était une activiste, ils ont donc travaillé ensembles dans plusieurs projets, y compris la naissance de leur fille et leur fils avant de se divorcer. Il a été marié avec 3 autres femmes après et eu en tout 16 enfants. Dans le film Selma, on voit un des grands projets de cet homme, qui fu la marche de Selma à Montgomery, mais le dernier a aussi été un personnage connu pour son travail à Birmingham et à Chicago. À cause de son expérience dans le sujet, il a pu montrer aux membres du mouvement comment, par exemple, manifester en prenant assez d’espace pour se faire voir, mais sans être violent. Même si, aux yeux des dirigeants blancs, juste le fait qu’un noir avait la tête haute était considéré comme de la violence.

James Bevel était considéré comme le bras droit de Martin Luther King. En effet, il se tenait à ses côtés lorsqu’il a été assassiné le 4 avril 1968 au Tennessee. Il été un symbole de dédication pour Martin Luther King. Un an après son assassinat, il a composé une chanson pour ceux qu’il avait perdu pendant le mouvement, intitulé << Je sais que nous nous rencontrerons encore >>.

Pour conclure sur Mr James Bevel, même si la plupart de sa vie a été assez héroïque. Il a été, en 2005, accusé d’inceste et d’abus sexuels par une de ses filles. Il a donc été condamné de 15 ans de prison et d’une amende de 50 000$. Après seulement 7 mois en prison, il est mort d’un cancer du pancréas en décembre 2008.

George Wallace

Pour comprendre pourquoi les marches de Selma à Montgomery on commencer, on a besoin de savoir l'histoire d'une des lois pour voter de l'Alabama en premier. Cette loi est le 15ième amendement qui a été instaurer en 1870. Cette loi dit que le droit de vote ne peut pas être refusé par le gouvernement fédéral à cause de la race d'une personne. Cependant, peu de temps après, certains États, comme l'Alabama, commencent à adopter des mesures telles que des taxes pour voter et des tests de compétence qui limitent la capacité des afro-américains de s'inscrire pour voter. D'autres tactiques qu'ils utilisaient étaient la violence et l'intimidation.

George Corley Wallace est né le 25 août 1919 à Clio dans

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (48 Kb)   docx (12.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com