LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Négociation et Digitalisation de la Relation Client: Exemple d'étude réfléxive

Dissertation : Négociation et Digitalisation de la Relation Client: Exemple d'étude réfléxive. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2022  •  Dissertation  •  903 Mots (4 Pages)  •  2 086 Vues

Page 1 sur 4

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

E6 – RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX

SESSION 2022

NOM du Candidat :         

Prénom du Candidat :

N° Candidat:         N° Commission : ………

Problématique : En quoi la digitalisation est un levier de développement du réseau ?

Dans le cadre de ma formation j’ai pu observer l’importance de la digitalisation dans le développement d’un réseau, qu’importe la taille de se dernier, de nos jours celui qui ne digitalise pas ne peux pas se développer à cent pour cent.

Dans le réseau de distributeur la digitalisation permet de créer de nouvelles interfaces de ventes tel que les « drive » mais elle permet aussi d’accroitre l’impact de ses publicité en les diffusant sur les réseaux sociaux.
Dans les réseaux de partenaires la digitalisation permet à une entreprise de prospecter sur les réseaux un futur partenaire.

Dans le réseau de vente directe la digitalisation permet, par les réseau sociaux, de développer la notoriété de son entreprise mais aussi de prospecter et de recruter des futurs VDI.

On peut alors se demander en quoi la digitalisation est un levier de développement du réseau ?  

  1. Le digital nouveau marché dominant ?

A l’ère du numérique la digitalisation est devenu le nerf de la guerre de tous les marché. Qu’il s’agisse du marché de l’emploi, de l’automobile, l’agro-alimentaire... tout ce passe aujourd’hui sur les market place et les réseaux sociaux. Cette arme est indispensable au bon développement de toutes entreprise. En effet le développement éclair des réseaux sociaux à obliger les entreprises à s’attaquer à ces nouveau marché. Non seulement pour pouvoir prospecter et chercher une clientèle inategnable par le passé mais aussi pour développer sa notoriété, aujourd’hui toutes les grandes marques et enseigne se trouvent sur des réseau tel que Instagram, LinkedIn... si vous n’êtes pas sur ces plateformes il est compliqué voir impossible de se développer. De plus l’hemergence des market place et des hard discount à obliger les enseigne plus traditionnelle à développer leur site de e-commerce. Ces market place et hard dicount sont de plus en plus prisé par les consommateur qui adopte de nouveau comportement d’achat notamment depuis la crise sanitaire qui à frappé la France et le monde en 2019. En effet les français on était enfermé chez eux durant le confinement et on développé de nouveaux mode d’achat favorisant la livraison rapide. Ces sites permettent aux client de commander n’importe quel produit de chez lui et de le recevoir à un temps record. Ce mode d’achat s’étant fortement démocratisé depuis la crise de la COVID 19 il est obligatoire pour toutes entreprise souhaitant se développer d’avoir à minima un site vitrine.

  1. La digitalisation facteur de formation et de recrutement

A l’heure ou les recherche d’emploi sont de plus en plus compliqué la digitalisation permet, à de nombreux chef des ventes ou responsable de pouvoir prospecter et recher les employer dont ils ont besoin grâce à la digitalisation. En effet grâce à des sites tel que Leboncoin et Indeed les employeurs peuvent plus facilement faire paraître les offre d’emploie de leurs entreprise. De plus avec l’hémergence de réseaux dédié aux professionnel tel que LinkedIn il est devenu plus facile pour des recruteur de grande surface ou de commerce de vente directe d’aller répérer des profils qui pourrait correspondre à leur secteur d’activité afin de les demarcher ou les débochés.

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (61.6 Kb)   docx (216.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com