LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Intersport - point de vente et concurrence

Commentaire de texte : Intersport - point de vente et concurrence. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  400 Mots (2 Pages)  •  2 642 Vues

Page 1 sur 2

SYNTHESE DE L’ETUDE

Introduction :

Intersport, une entreprise d’équipements sportifs, créé en 1956. Cette création est la première association européenne de distribution d’article de sport par quatre groupements nationaux européens. Dans ce sujet d’étude, nous allons aborder la question de gestion suivante : qu’est ce qu’une organisation performante ? Avec le choix de cette question, nous allons développer la problématique suivante : comment Intersport organise ses rayons en magasin afin d’attirer la clientèle et de s’imposer face à la concurrence ? Pour cela nous aborderons dans un premier temps l’aménagement du point de vente et en deuxième temps Intersport face à la concurrence.

I/ Aménagement du point de vente

1- Organisation du magasin

Dans tous les Intersport de France, les magasins sont organisés de la même manière. Il y un circuit-client avec tous les rayons autours. Chaque magasin doit respecter une chartre qui permet à tous les Intersport d’être pareil pour que les clients ne soient pas déstabiliser.

2- Mise en place des rayons

Intersport a une mise en rayon très performante car les rayons ont une tête de gondole où l’on peut trouver les articles en promotion ou alors ceux qui sont sur les publicités (télévision, prospectus…), ensuite le rayon commence par les articles de premier prix et pour finir on peut trouver les différentes marques (Adidas, Nike, Reebok…).

II/ Intersport face à la concurrence

1- Principale concurrence

La principale concurrence d’Intersport est Décathlon. En France Décathlon est le meilleur dans les équipements sportifs (avec 3.2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013) et vient ensuite Intersport (avec environ 1.6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013).

2- La différence entre Intersport et ses concurrents

La grande différence entre Intersport et Décathlon est que Décathlon a un seul patron pour tous les magasins de France alors que Intersport eux ont un patron pour une enseigne (environ 6 magasin, cela peut être plus ou moins). Ensuite Décathlon met beaucoup plus leur marque en valeur, Intersport met les grandes marques et cela à un avantage.

Conclusion

Pour conclure Intersport a de très bons atouts pour attirer la clientèle et faire face à la concurrence. Ce dernier attire la clientèle avec la publicité (avec des affiches attirantes), avec la carte de fidélisation (ou l’on peut avoir des réductions). Intersport arrive aussi à s’imposer face à Décathlon car ils proposent de nombreux articles de marques. Décathlon est dans une mauvaise période alors Intersport en profite pour faire un bon chiffre d’affaires.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (55 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com