LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Evolution Des dépenses De Vente Et De Marketing Entre 2009 Et 2011

Compte Rendu : Evolution Des dépenses De Vente Et De Marketing Entre 2009 Et 2011. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  15 Août 2013  •  606 Mots (3 Pages)  •  885 Vues

Page 1 sur 3

YVES POULIGUEN – 78086 – M2 Tours

5 MGT – Graded Exercise

A – 1

Pour commencer, il est intéressant de regarder l’évolution des différentes dépenses de Marketing, de vente ainsi que ceux de recherche et développement.

Si on se focus sur les dépense en R&D de SAP, on remarque qu’elle sont en constante augmentation sur les trois dernière année (un peu moins de 10%). On peut le traduire par un fort besoin croissant de développement afin de gagner toujours plus de part de marché. SAP n’est pas en position dominante sur le marché, il est au coude à coude avec SAGE sur beaucoup de segment, il lui est donc nécessaire de toujours d’innover pour pouvoir aspirer à gagner toujours plus de marché.

Les dépenses pour Microsoft sont stables sur les trois dernières années. Il en ressort une volonté moindre que SAP d’innover. Cela peut se comprendre quand on sait que Microsoft n’a, sur beaucoup de secteur, que peu ou pas de concurrents direct. Microsoft continu néanmoins de maintenir ses dépenses dans la recherche et le développement pour continuer à garder sa position de leader du marché du logiciel.

Les chiffres de l’évolution des dépenses en Marketing et en Vente sont en constante évolution sur les trois dernières années.

Les entreprises SAP et Microsoft dépense donc plus chaque année dans l’objectif de vendre toujours plus de produit. Ces chiffres peuvent se traduire par le faite que leur produit s’adresse à un publique toujours plus nombreux. La multiplication du nombre de produit induit également des cout de marketing et de vente plus important pour lancer et faire connaître le produit.

A – 2

La société SAP édite des logiciels sur des secteurs concurrentiels. Il est donc essentiel pour la société d’avoir une stratégie d’innovation agressive pour toujours avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. L’innovation doit être permanente, la société investit donc toujours un peu plus chaque année dans la recherche et le développement au fur de façon à gagner des places de marché.

A – 3

SAP-HANA est la nouvelle solution de base de donnée de SAP en 2011. Cette solution est destinée à la base de donnée de très grande taille et est particulièrement adapté au Big-DATA.

Il était important pour SAP de rentré sur le marché en pleine expansion de BIG DATA, cela permet à l’entreprise de s’établir comme un précurseur du marché et ainsi obtenir une forte valeur ajoutée de leur produit.

A – 4

Le bilan des dépenses pour les année 2010 et 2011 pour SAP sont à peu de chose près les mêmes. Pourtant lorsqu’on fait la somme des dépenses des différents pole de l’entreprise, on remarque les dépenses de 2010 sont plus faible que celle de 2011.

On remarque cependant que en 2010, SAP à perdu un procès contre Oracle et à du débloquer la somme de 1,3 milliard de dollar pour

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (66.7 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com