LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoirs 1 - E5 - 1er année BTS MUC CNED

Étude de cas : Devoirs 1 - E5 - 1er année BTS MUC CNED. Recherche parmi 229 000+ dissertations

Par   •  11 Juin 2017  •  Étude de cas  •  749 Mots (3 Pages)  •  501 Vues

Page 1 sur 3

LAGARDE Reia        

Devoir 01 - E5
" Analyse et conduite de la relation commerciale"

Observation:

1.
Pour le vélo Bike Gold, c'est un vélo qui va assez vite et qu'il assez légers, donc qui peut être transporter sans trop d'effort. Sa fourche à suspensions permettra un gain de confort, d'accroche et du rendement dans les terrains plus accidentés. Mais devra être régler en fonctions du poids et de la taille du pilote. Et elle est aussi équiper de pneus anti crevaison et de freins hydraulique ce qui apportera une sécurité performante à la hauteur de son prix.

Concernant le vélo Bike One, il détient un prix assez raisonnable par rapport au option qu'il possède. Etant le vélo le moins cher des 3 vélos les plus vendu, il reste néanmoins tout aussi confortable et performant que les 2 autres. Il n'est pas vraiment très lourd, avec un poids de 16 kg, donc il peut aussi être pratiquement facile à transporter et très maniable. Grace à sa fourche rigide, nous avons un gain de poids qui est donné sans pourtant qu'il est besoin d'être entretenus. Et avec son porte bagage, nous pourrons y chargé plusieurs affaires sans qu'ils ne puissent être salis grâce au garde boue en plastique qui ne rendra pas le vélo encore plus lourd qu'il ne l'est déjà.

Et pour le vélo Bike Confort, c'est celui qui est le plus lourd comparer au 2 autre avec un poids total de 18 kg. Il sera assez difficile à transporter et à manier en pleine ville par contre il procura un confort d'exceptions. Grace à sa fourche à suspension, comme pour le Bike Gold, elle nous apportera un gain de confort, d'accroche et de rendement sur des terrains accidentés. Ce qui pourrait, malgré son poids, permettre au utilisateur de gagner un petit peu quand même en maniabilité. Et grâce à ses poignets ergonomique, il sera encore plus facile et plus agréable de le dirigé une fois en selle.

2.

Objection:

Solutions:

Bike Gold:

Vue le prix du vélo, vaut t-il vraiment la peine d'être acheté ?

Son prix est à la hauteur de la qualité qui est fourni.
Elle apporte non seulement un certain confort mais une sécurité irréprochable.

Bike One:

Vue que c'est le vélo le moins cher est ce que la sécurité n'y serais pas un peu négliger ?

Grace à sa fourche stable, cela donnera déjà un vélo assez facile à contrôler pendant la conduite assurant déjà une bonne parti de la sécurité.

Bike Confort:

Etant le vélo le plus lourd, parmi 3, est ce ne serait pas un problème au niveau de la maniabilité ou de la conduite ?

Bien que ce vélo soit effectivement très lourd, il est équipé malgré tout d'une poignet ergonomique facilitant ainsi la conduite ainsi que d'une fourche à suspension servant à avoir un gain de confort mais aussi de l'accroche et du rendement dans les terrains les plus accidentés.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (80.4 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com