LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas della robia

Étude de cas : Cas della robia. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mai 2022  •  Étude de cas  •  316 Mots (2 Pages)  •  292 Vues

Page 1 sur 2

Cas d’entreprise

  1. Analyse de la situation dentreprise
  1. l’entreprise Della Robia qui agis sur le secteur du batiment ,  pour ses débuts elle opte pour une stratégie de pénétration de marché en proposant une offre traditionnelle sur un marché existant ensuite a la fin des années soixante elle va commencer a changer naturellement de stratégie pour opter sur un développement de marché , les infrastructures routière. Ensuite en 2010 la stratégie changer pour une stratégie de développement de produit en se lançant dans la diversification en proposant des service grâce au rachat de la société Dolfus service.

  1. Della Robia est une entreprise a forte tradition familiale, , c’est une structure hiérarchique a la spécialisation verticales  ou les décisions sont centralisé au sommet hiérarchique.

  1. Organigramme

[pic 1]

  1. Identification du problème de management
  1. La stratégie actuelle de l’entreprise est de se diversifié celle-ci a choisi une structure fonctionnel . mais lorsque l’entreprise spécialisé se diversifie elle est conduite a modifié sa structure en adoptant pour une structure divisionnelle avec une segmentation stratégique de ses activités.

  1. Proposition de solutions

  1. Une configuration divisionnelles serait mieux adapter à l’organisation Della Robbia car avec sa stratégie de diversification elle possède plusieurs métiers. Avec une configuration divisionnelle  chaque pole de chaque service différents pourrai  gérer son métiers ainsi que la stratégie propre à chaque métiers
  1. Les arguments en faveurs dune plus grande décentralisation vont être les suivants

L’amélioration du processus de prise de décision et conduit à une prise de décision plus éclairée au sein de l’organisation, Des décisions plus rapides peuvent être prises car les décisions peuvent être prises sur-le-champ par le responsable sans qu'il soit nécessaire d'envoyer ou de recevoir des informations de la part de la direction. La décentralisation accroît la motivation et l'efficacité des responsables de divisions, qui constatent que leur statut est accru avec des responsabilités plus étendues

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (64.8 Kb)   docx (52.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com