LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Cellule De Recrutement

Rapports de Stage : La Cellule De Recrutement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Juillet 2013  •  9 923 Mots (40 Pages)  •  836 Vues

Page 1 sur 40

Alors que le mercato estival ferme définitivement ses portes le 31 août à minuit, le Paris Saint-Germain prospecte encore et toujours sur le marché des transferts afin de dénicher la perle rare.

Confronté aux blessures successives de Sylvain Armand et du capitaine parisien Mamadou Sakho, le PSG devait impérativement renforcer son secteur défensif afin de bien figurer au sein du championnat de France et d’atteindre ainsi son principal objectif : une qualification pour la Ligue des Champions 2012-2013. En recrutant le capitaine de la Celeste Diego Lugano (30 ans) pour un transfert avoisinant les quatre millions d’euros, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services d’un véritable guerrier et a notamment déjoué la concurrence de formations du calibre du FC Valence ou de la Juventus de Turin.

Sceptique au sujet des performances de Zoumana Camara, Leonardo souhaitait effectivement enrôler un défenseur central et se serait également lancé à la recherche d’un arrière-gauche destiné à concurrencer voire suppléer Siaka Tiéné en cas de contre-performances répétées de l’international ivoirien (61 sélections, 2 buts).

Ecartés de l’effectif professionnel et priés de s’entretenir physiquement avec la réserve de la formation francilienne, Peguy Luyindula et Loris Arnaud semblent devenus clairement indésirables aux yeux d’Antoine Kombouaré et sont inexorablement poussés vers la sortie.

Devenu la tête de Turc du public du Parc des Princes du fait de son inefficacité chronique devant le but lors de la saison précédente, un départ de Mevlüt Erding en direction de la Bretagne et plus précisément vers le Stade Rennais a relancé par la même occasion les rumeurs de transfert d’un élément offensif du côté de la porte d’Auteuil et le recrutement d’un attaquant supplémentaire prenait ainsi tout son sens.

Afin d’anticiper la cession de l’ancien sociétaire du FC Sochaux-Montbéliard, le directeur sportif du club de la capitale aurait notamment envisagé plus ou moins concrètement de convaincre Dimitar Berbatov (30 ans, Manchester United), Pablo Daniel Osvaldo (25 ans, Espanyol Barcelone), Raúl (34 ans, Schalke 04), Marco Boriello (29 ans, AS Rome), Alberto Gilardino (29 ans, Fiorentina) Mauro Zárate (24 ans, Lazio Rome), Diego Milito (32 ans, Inter Milan) ou encore Diego Forlán (32 ans, Atlético Madrid) de rallier les pensionnaires du Parc des Princes. Alors qu’un départ de l’international turc semblait inéluctable, Erding ne quittera finalement pas le Parc des Princes et portera encore cette saison le maillot rouge et bleu.

Alors que la fin du mercato estival parisien s’annonce intense, LmdPSG joue les recruteurs et vous propose une sélection de joueurs qui pourraient potentiellement intéresser le PSG à plus ou moins long terme. N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentant et en donnant votre avis afin de rendre ce débat encore plus enrichissant.

Gardiens :

Si le club de la capitale dispose de trois portiers de qualité avec Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez et Alphonse Aréola et qu’une arrivée dans l’immédiat à ce poste est à exclure, nous avons tout de même dressé une liste de derniers remparts sur lesquels pourrait se positionner le PSG à l’avenir :

Marc-André ter Stegen (19 ans, Borussia VfL Mönchengladbach) : Titulaire depuis avril 2011 dans les cages du Borussia Mönchengladbach, le solide portier allemand (1m85, 85Kg) impressionne la Bundesliga de toute sa classe à chacune de ses sorties. Doté d’une explosivité phénoménale, le natif de Mönchengladbach réalise des arrêts réflexes incroyables et ses prouesses émerveillent les pensionnaires du Stadion im Borussia-Park. Ter Stegen possède une mentalité exemplaire ainsi qu’une maturité remarquable pour son âge et se révèle également être un véritable meneur d’hommes. A créditer d’une prestation sensationnelle sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich le 7 aout dernier, Marc-André ter Stegen s’est avéré infranchissable en Bavière et a permis à son équipe de remporter une victoire inespérée. Si la Mannschaft dispose de deux gardiens de qualité avec Manuel Neuer (25 ans, Bayer Munich) et René Adler (26 ans, Bayer Leverkusen) la relève outre-Rhin semble déjà assurée.

Zacharie Boucher (19 ans, Le Havre) : Révélation du début de saison tonitruant du Havre Athletic Club (trois victoires, un nul, une défaite), Zacharie Boucher a bénéficié de la sortie sur blessure de Johny Placide à Angers pour effectuer ses débuts en Ligue 2. Auteur de prodigieuses parades face aux attaquants angevins, le jeune portier havrais a parfaitement réussi son baptême de feu en repoussant consécutivement deux pénalties de Claudio Keserü et de Fodé Doré. Le gardien Ciel et Marine pourrait s’avérer être le digne successeur de Steve Mandanda du côté de Jules-Deschaseaux.

Ron-Robert Zieler (22 ans, Hanovre 96) : Formé à Manchester United, Zieler n’a toutefois jamais disputé une seule rencontre officielle avec les Red Devils malgré cinq saisons passées sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Afin de relancer une carrière au point mort à la suite d’un prêt infructueux du côté de Northampton Town (seulement 2 rencontres disputées lors de la saison 2008-2009 en raison d’une grave blessure au bras) cet athlétique gardien (1m85, 75 Kg) rejoint Hanovre lors du mercato estival 2010. L’espoir allemand renaît alors sous l’égide du technicien Mirko Slomka et figure parmi les meilleurs gardiens de Bundesliga au terme de la saison. Le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw songerait fortement à intégrer le dernier rempart du HSV à l’équipe nationale allemande en vue de l’Euro 2012 organisé conjointement par l’Ukraine et la Pologne (au dépend du gardien du Werder Brême, Tim Wiese). Méconnu dans l’hexagone, Zieler devrait montrer l’étendue de son talent en Europa League, Hanovre ayant réussi l’exploit d’éliminer le FC Séville.

Rui Patricio (23 ans, Sporting Portugal) : Titulaire indiscutable avec les Leões depuis 2005, Rui Patricio représente admirablement le prototype du gardien du XXIème siècle. Portier au gabarit imposant (1m88, 84Kg), l’international portugais (4 sélections) subjugue le public de l’Estádio José Alvalade à chacune de ses interventions. Décisif sur pénalty, excellent dans le domaine aérien et doté d’une bonne relance, Rui Patricio possède ainsi la plupart des caractéristiques inhérentes au gardien moderne. Le talent du natif de Marrazes a dépassé les frontières et la

...

Télécharger au format  txt (64 Kb)   pdf (539.5 Kb)   docx (35 Kb)  
Voir 39 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com