LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le club parisien

Discours : Le club parisien. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2013  •  Discours  •  409 Mots (2 Pages)  •  688 Vues

Page 1 sur 2

Fier de son coup, le club parisien est même allé jusqu'à mettre la photo de son nouveau joueur sur toute la page d'accueil de son site.

L'ex-N.7 de Manchester United, l'ex-galactique du Real devenu une star des tapis rouges et des soirées mondaines a négocié durement pendant la nuit, avant de rallier Paris où il a passé sa visite médicale avant de rayonner devant un parterre nourri de journalistes français et étrangers.

Avec humour, "Becks" a pris grand soin de convaincre l'assistance sur sa forme physique et de préciser l'originalité de son contrat.

"Je ne vais pas toucher de salaire pendant ces cinq mois au PSG, ce sera des dons fait à des oeuvres de charité pour les enfants", a-t-il révélé sans pouvoir être en mesure de dévoiler le nom de l'organisme choisi. "Avec Paris, on s'est retrouvés sur ce projet commun qui ne s'est pas encore fait ailleurs".

Sa famille ayant prévu de rester à Londres, où s'il s'entraînait depuis quelques semaines avec Arsenal, le divin centreur, qui peut encore dépanner au milieu de terrain, aura tout le loisir de retrouver sa forme d'antan.

"Au niveau physique je me sens bien, comme si j'avais 21 ans", a-t-il expliqué, comme pour répondre au manageur des Gunners Arsène Wenger qui avait expliqué la semaine dernière que la star n'avait "rien fait depuis très très longtemps".

"Je n'ai pas perdu beaucoup de vitesse mais je n'en ai jamais vraiment eu. Dans quelques semaines je serai à 100% physiquement", a ajouté Beckham.

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson, tout en se réjouissant de son transfert, a toutefois précisé qu'il ne "réfléchissait" sûrement pas "à un retour en sélection".

Mais si l'intérêt sportif d'un homme de 37 ans sera sûrement limité, il n'en reste pas moins un joueur à la dimension extra-sportive internationale qui va donner partout dans le monde un coup de projecteur sur la L1, et particulièrement en Asie, friande de ses exploits. Une aubaine pour le diffuseur du Championnat de France BeInSport, dont le patron n'est autre que Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG.

"Beckham reste l'une des marques sportives les plus puissantes malgré son âge. C'est Jordan, Woods... C'est une marque haut de gamme. La notoriété met du temps à s'acquérir, et recruter Beckham c'est une manière de la booster", rappelle ainsi Lionel Maltese, professeur en marketing sportif à la Kedge Business School d'Aix-Marseille.

On estime ainsi qu'un million de maillots floqués Beckham auraient été vendus, surtout en Asie, lors des quatre années du joueur anglais au Real Madrid (2003-2007).

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (56 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com