LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fini le recrutement de jeune, des titres au plus vite avec des joueurs confirmés !

Discours : Fini le recrutement de jeune, des titres au plus vite avec des joueurs confirmés !. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2016  •  Discours  •  506 Mots (3 Pages)  •  856 Vues

Page 1 sur 3

          FC PORTO :

Fini le recrutement de jeune, des titres au plus vite avec des joueurs confirmés !

Le FC Porto sort d’une saison extrêmement compliqué, la sauce n’a pas prit aussi rapidement que les précédentes années, malgré que Jackson soit rester et a apporter son talent (Meilleur buteur de la saison), ils ne se classeront que sur une 3ème place et se batailleront même pour garder cette dernière.  Le gros point vert serait attribué au choix malin de Porto de faire revenir « O Cygano » Ricardo Quaresma au club et sur le devant de la scène, lui qui partit s’enfermer en Turquie puis aux EAU. Porto préfère miser sur des valeurs sur au niveau recrutement avec ses achats suivants : Daniel Opare (ex-Liège, 23 ans) Ce jeune arrière ghanéen est plein de talents et polyvalents de quoi soulager au niveau choix pour le nouvelle entraineur espagnol Julen Lopetegui . Sami (ex-Maritimo) Il aurait du s’engager du coter Sportinguista mais son cœur le guide vers Porto, polyvalent et très adroit il est une valeur ultra-sur du championnat lusitanien. Cristian Tello (ex-Barcelone) à 22 ans, Tello a ce besoin de s’épanouir autre part que dans l’un des plus grands clubs du monde qui est le FC Barcelone barré par la concurrence , 4 ans après son premier contrat pro il est loin d’être indispensable , il est sous prêt pendant  2 ans sous option d’achat , Porto à fait l’une des plus belles affaires du mercato portugais . Casemiro (ex-Real Madrid) 22 ans, il a joué quelques grands matches de cette saison qui vient de s’écouler, l’un des milieu les plus prometteurs du football brésilien et mondial, Porto est encore une fois ultra-gagnant c’est donc sous la forme d’un prêt + Option d’achat 8M d’euros. Igor Lichnysky (ex-djchdkj) jeune défenseur central chilien, il devrait se battre pour une potentiel place de titulaire. Bruno Martins Indi défenseur central (ex-Feyenoord, 27 ans) , l’une des stars de cette dernière CDM à prouvé qu’il pouvait se démarquer dans une sélection Hollandaise rajeunie , c’est encore et toujours une affaire en or qu’a trouvé le club du FC Porto qui a dépensé 7,7 M d’euros pour s’attacher les services du défenseur Hollandais . Evandro (ex-Estoril) dernière surprise du championnat portugais, Evandro sera une pièce en plus pour décrocher le 28ème titre des « Dragoes ». Ricardo (ex-Academica) Il a promis à Fabiano une guerre sans merci pour la place de numéro 1, lui aussi fut une surprise du dernière exercice et compte bien confirmer cette année.

Adrian Lopez/Oliver Torres (ex-Atletico Madrid) le premier à été d’une aide précieuse pour décrocher le championnat avec l’Atletico et le sera aussi cette année pour Porto , quand au second c’est l’une des dernières pépites du football espagnol , il ne sera que prêter le temps d’une année et sans option d’achat . Yacine Brahimi (ex-Grenade) après une très bonne saison sous le maillot canaris , il éclaboussera de tout son talent la dernière CDM , il n’a toujours pas signé (De nos jours 22/07/14).

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (54.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com