LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le recrutement des jeunes diplômés

Étude de cas : Le recrutement des jeunes diplômés. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2012  •  Étude de cas  •  208 Mots (1 Pages)  •  812 Vues

Quelles qualités humaines et professionnelles recherchez-vous chez les jeunes diplômés ?

Pour apporter le meilleur service possible à nos clients, nous recherchons des jeunes diplômés ayant des qualités à la fois humaines et professionnelles. Rigueur, créativité, sens de la communication et du travail en équipe sont indispensables. L'écoute, la pro-activité, la capacité d'analyse et de synthèse sont également très importantes.

Un jeune diplômé peut-il évoluer rapidement dans une agence ?

Avec un turn-over structurel d'environ 30%, il est difficile de mener une politique de mobilité de grande envergure dans la profession. Cependant, nous fonctionnons, comme beaucoup d'entreprises, avec un vivier actif, et les "jeunes talents" repérés peuvent être sollicités dès qu’une opportunité émerge. L’une des particularités des grands groupes est que l’ascension d'un jeune diplômé peut être vraiment rapide s’il est talentueux.

Comment recrutez-vous les jeunes diplômés ?

Publicis propose des stages de 6 mois. Nous pouvons ainsi faire comprendre aux jeunes diplômés ce que nous attendons d’eux, tout en testant leurs qualités humaines. Aujourd'hui les stages sont devenus notre première source de recrutements de jeunes diplômés. Dans d'autres cas, le contrat de professionnalisation peut être assez bien adapté, car il répond tant aux contraintes économiques qu'aux souhaits des étudiants, qui, pour certains d'entre eux, désirent alterner études et expérience sur le terrain.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com