LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Vivre vite

Dissertation : Vivre vite. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Décembre 2020  •  Dissertation  •  503 Mots (3 Pages)  •  910 Vues

Page 1 sur 3

EDOUARD

Lucie

1TS2

Vivre vite

« Vivre Vite » de son vrai nom « Déprisa Déprisa » est un film d’action espagnol en couleur réaliser par Carlos Saura, sorti en 25 Mars 1981 en France, avec comme acteurs principales Berta Socuéllamos ZARCO dans le rôle de Angéla, José Antonio Valdelomar dans le rôle de Pablo, José Maria dans Hervàs Roldan dans le rôle de Sebas et enfin Jesus Arias Aranzeque dans le rôle de Meca.

Vivre vite raconte l’histoire d’une bande d’amis jeunes délinquants de Madrid. C’est alors qu’on rencontre Pablo et Meca qui vivent grâce à de petits braquages de voitures sans grande gravité. Après un braquage de voiture, les deux jeunes hommes rencontrent Angéla une jeune serveuse dans un bar. Très peu de temps après Angéla rejoint la bande et découvre rapidement la vie dangereuse que Pablo et Meca mènent. On remarque rapidement que Angéla aime le danger et le luxe. Plus le film passe, on découvre que la bande s’habitue à une vie de facilité et c’est ainsi qu’il décide de vivre de plus gros braquage et tombe dans la grande délinquance.

Carlos Saura est l’un des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus sur le plan international. Celui- ci à réaliser de nombreux film qui s’inscrivait dans la même continuité comme le film « Maman à cent ans » (1979) qui donne une suite à son film « Ana et les loups » (1972). Dans son œuvre « Vivre Vite » Carlos Saura abandonne le temps d’une histoire la continuité de l’histoire de ces films, pour se tourner vers le jeune banditisme espagnol.

Carlos Saura a donc décider de tourner son film avec des acteurs amateurs eux même originaires de Madrid. Plus tard on apprendra que deux des acteurs principaux ont été arrêtés pour des crimes différents au cours du tournage.  Dans ce long métrage les acteurs sont filmés de façon authentiques sans maquillage, avec des guenilles qui leurs sert de vêtement, ce qui représente ainsi la vie misérable dans laquelle ils vivent. Au niveau de leur de leur interprétation leur jeu d’acteur est un peu faible au niveau des répliques et de leur gestuelle. Mais peut-on attendre plus d’un acteur amateur ? Cependant la musique très présente dans le film accompagne la simplicité des lieux et des personnages et ce mêle parfaitement aux scènes du film. Dans ce film Saura n’a pas peur de montrer à travers ses images le « vrai » Madrid c’est-à-dire des rues sales, ainsi que des routes encombrées de voitures.

L’analyse du film me permet de dire, que pour ma part le film a été une réelle déception, car même si l’interprétation des personnages rend le film attachant leurs prestations m’a laissé sur ma faim. Le scénario lui est lent et n’a rien d’exceptionnel. Ses scènes mal rythmés tourne en rond et se termine de façon prévisible. Le film nous laisse donc sur un sentiment d’inachevé au niveau du manque d’originalité des scènes répétitives et de la chute du film. Enfin je ne recommanderai donc pas ce film.

 

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (35.2 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com