LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé Chapitres Par Chapitres De Maus D'Art Spielgeman

Commentaires Composés : Résumé Chapitres Par Chapitres De Maus D'Art Spielgeman. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  17 Septembre 2013  •  940 Mots (4 Pages)  •  15 475 Vues

Page 1 sur 4

Résumé chapitres par chapitres de Maus d’Art Spielgeman

Tome 1 : Mon père saigne l’histoire

Chapitre 1 :

Vladek nous raconte sa rencontre avec Lucia, la première femme qu’il a eu dans sa vie, celle-ci lui a alors présenté Anja. Il s’est fiancée avec Anja mais Lucia jalouse est souvent venu mettre son nez dans leur histoire.

Anja avait une famille riche.

Chapitre 2 :

Il habitait avec Anja un jour il a appris qu’ ‘elle conspirait, elle traduisait des documents en allemand, elle a déposé les docs chez sa couturière qui s’est fait arrêté. Ils ont eu Richieu. Anja est devenue dépressive, elle est partie avec Vladek pour faire une cure, elle est revenue heureuse. Vladek a reçu une feuille de route.

Chapitre 3 :

A la guerre, il a tué quelqu’un et il s’est fait prisonnier de guerre, ils ont passés tout l’hiver dans des tentes, puis ils ont été transférés dans un autre camp, où il avait de la nourriture et du chauffage mais il travaillait dure avec des pioches. Une nuit, il a eu des visions comme quoi il serait libéré le jour de parches trume, celle-ci s’est réalisée. Libérés, ils les ont emmenés à Lublin où un cousin l’a accueillit. Il a réussit à revenir à Sosnowiec en se faisant passé pour un polonais.

Chapitre 4 :

Il commence à faire de la contrebande avec la vente de tissus, et puis les allemands ont embarqué tous les meubles de son beau-père. Puis les allemands ont commencé à attraper tous les juifs, ils ont du se réfugier dans 2 pièces pour 12. Ila continué à faire de la contrebande. Grâce à une cachette ses beaux-parents ne se sont pas fait arrêtés, les allemands ont convoqués tous les juifs, seulement quelqu’un ils restaient.

Chapitre 5 :

Ils ont créé un ghetto pour les juifs et les allemands les emmenaient tous les matins travailler dans les ateliers allemands. Ils ont envoyé leur fils à Srodula, quand les allemands sont arrivés là-bas pour les emmenés dans les camps, la dame à leur charge les a empoisonné. Ils ont créé différents Bunker pour se cacher, ils ont été découverts mais ont réussi à s’échapper. Quand les allemands sont revenus ils avaient une énorme cachette mais ils ont du s’enfuir par manque de nourriture.

Chapitre 6 :

Ils ont réussi à se cacher dans une grange d’abord, Vladek a fait du marché noir, , puis une dame les a accueilli mais elle demandait beaucoup, ils se sont cachés dans la cave quand son mari est arrivé. Après avoir réfléchi et reçu les confirmations de la part d’un ami que le transport vers la Hongrie s’était bien passé, ils partirent mais s’étaient un plan, ils furent arrêté par la Gestapo et emmenés à Auschwitz.

Tome 2 : Et c’est là que mes ennuis ont commencé

Chapitre 1 :

Vladek fait un nouvel infarctus.

Ils ont été séparés, à leur arrivée ils sont

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (77.8 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com