LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DISSERTATION MAUS DE ART SPIEGELMAN LA SHOAH ET LA BANDE DESSINE

Analyse sectorielle : DISSERTATION MAUS DE ART SPIEGELMAN LA SHOAH ET LA BANDE DESSINE. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  10 Juin 2018  •  Analyse sectorielle  •  2 264 Mots (10 Pages)  •  306 Vues

Page 1 sur 10

Paramètres de confidentialité sur Facebook: les règles d'or

15 janvier 2013, 20:04

Facebook est un réseau social. De vos informations personnelles (‘A propos de’ : date de naissance, religion, opinions politiques, etc.) aux photos de votre dernier anniversaire, Facebook vous permet de partager tout ce qui vous tient à cœur, avec une communauté plus ou moins restreinte. Ne mettez donc jamais un contenu en ligne sans vous être posé un certain nombre de questions. Avant toute publication (photo, vidéo, statut, information personnelle, etc.), assurez-vous de bien être à l’aise avec ce contenu et qu’il respecte bien les conditions d’utilisation de Facebook. Assurez-vous également qu’il s’adresse au public que vous avez choisi. Vous trouverez ci-dessous quelques règles d’or pour bien maitriser Facebook et vos paramètres de confidentialité.

Paramétrez vos règles de confidentialité par défaut

Vous pouvez accéder directement à vos paramètres de confidentialité grâce aux ‘raccourcis pour la confidentialité’, présents en haut à droite sur toutes les pages de Facebook. Vous pourrez ainsi définir l’audience par défaut pour chacun de vos contenus (informations personnelles, statut, photos, vidéo, lieux, etc.) : qui peut voir mes futures publications ? Qu’est-ce que les autres personnes peuvent voir de mon journal ? Qui peut me contacter ? Etc.

Créez plusieurs listes d’amis

Pour déterminer simplement et rapidement qui peut voir vos contenus, vous avez également la possibilité de créer des listes d’amis, autant que nécessaire, avec des paramètres de confidentialité propres à chacune. Vous pourrez ainsi choisir de partager un statut ou une photo avec votre famille et vos amis sans que vos collègues de travail ne soient au courant. Facebook vous propose en ce sens plusieurs listes automatisées (‘Famille’, ‘amis proches’, votre ville de naissance, votre ville de résidence, etc.).

Choisissez l’audience adaptée pour chaque publication

Sur mobile ou sur facebook.com, ne publiez un contenu qu’après vous être posé la question de son audience. Vous pouvez, avant et après leurs publications, vérifier ou redéfinir le public auquel s’adressent vos contenus. Pour chaque publication, des options vous sont proposées.

Vérifiez régulièrement votre ‘historique personnel’

Disponible directement depuis votre Journal (sous votre photo de couverture), votre ‘Historique Personnel’ vous permet de retrouver l’ensemble de vos interactions sur Facebook (mentions « J’aime », commentaires, photos, publications, etc.). Vous pouvez ainsi régulièrement auditer vos contenus sur Facebook, et les « masquer » de votre journal ou les « supprimer » de Facebook si vous le jugez nécessaire.

A noter que la fonction « masquer » permet uniquement de ne pas afficher sur son propre journal un contenu existant par ailleurs sur Facebook. Pour autant, l’usage de cette fonction ne supprime pas la publication, notamment sur les pages de liens d’amitié ou le fil d’actualité.

Gérez vos applications et l’accès à vos informations personnelles

Facebook vous permet de rentrer en interaction avec des applications tierces pour écouter de la musique, jouer à des jeux, etc. Lorsque vous vous connectez pour la première fois à une application, il vous sera explicitement demandé l’autorisation d’utiliser vos informations personnelles. Si Facebook est vigilent quant aux informations demandées par les applications tierces et à leur usage, assurez-vous d’être à l’aise avec chaque information partagée. Par ailleurs, à chaque nouvelle utilisation de l’application, vous pourrez l’autoriser ou non à afficher vos interactions avec cette application sur votre Journal ou celui de vos amis.

Vérifiez ce que vos amis publient sur vous (identification, gestion des photos, etc.)

Vous pouvez gérer ce que vos amis publient sur vous et valider les contenus dans lesquels vos amis vous identifient avant qu’ils n’apparaissent sur votre journal (Confidentialité > ‘Paramètres d’identification et de journal’ > ‘Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ?’). Si vous n’êtes pas à l’aise avec un contenu, vous pouvez retirer l’identification (le contenu reste sur Facebook, mais vous n’y êtes plus associé) ou demander à son auteur de le supprimer.

Pour les photos, un système simplifié a été mis en place : en cliquant sur ‘Options’ en-dessous de la photo, Facebook vous permet d’ouvrir rapidement la conversation avec l’auteur de la photo pour la retirer (à noter que 86% des demandes de retrait auprès de ses amis sont suivies d’effet), ou avec les équipes de Facebook pour signaler une photo qui irait à l’encontre des conditions d’utilisation de Facebook.

J’aime

Afficher plus de réactions

Commenter

Partager

204204

229 partages

380 commentaires

Commentaires

Voir les commentaires précédents

Facebook

Facebook Bonjour Mïîs. Vous pouvez revoir et modifier vos paramètres de notifications en suivant les étapes disponibles ici : http://bit.ly/2EZ8W6h. -Marie

Gérer

14 sem · J’aimeAfficher plus de réactions

Valérie Lamart

Valérie Lamart Je ne peut plus aller sur mon paramètre de confidentialité il est bloquée comment faire pour le débloquer

Gérer

14 sem · J’aimeAfficher plus de réactions

Facebook

Facebook

...

Télécharger au format  txt (16.6 Kb)   pdf (5.2 Mb)   docx (20.1 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com