LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rémi Gaillard

Cours : Rémi Gaillard. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Juin 2014  •  Cours  •  268 Mots (2 Pages)  •  650 Vues

Page 1 sur 2

Rémi Gaillard réalise, d'une part, des vidéos employant le comique de situation, où une grande partie de l'humour réside dans son comportement outrancier2 : il tire dans un ballon de football et marque un but dans un fourgon de police en 2007 ; il parodie le jeu vidéo Mario Kart en jetant des bananes sous les roues des automobilistes en 2008 et 2011 ; armé d'une épuisette et déguisé en papillon il capture, par exemple, un policier en 2010.

Ses vidéos, où il joue le personnage principal, sont souvent sans paroles mais accompagnées de musiques connues2. Son slogan :« C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » apparaît à la fin de chacune des vidéos, Rémi Gaillard essayant par ailleurs de le scander dès qu'il le peut.

« Il faut n'importe quoi pour faire une bonne vidéo » selon Rémi Gaillard[réf. souhaitée]. Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un caméscope ordinaire, manipulé le plus souvent par son ami Grégory Laffargue3. Les autres vidéos sont signées notamment par Arnaud Albelda, Stéphane Laffargue et Steve Reimonen.D'autre part, certaines de ses intrusions ou pièges à la télévision resteront dans les annales, et seront qualifiées de « coup de maître » par la presse nationale (comme Le Monde, entre autres4,2), par exemple, il a piégé l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public et en faisant mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003). Il s'est aussi introduit sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte, il arrive même à taper une balle avec Yannick Noah (2001).

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (45.4 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com