LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Route de madison

Commentaire de texte : Route de madison. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2020  •  Commentaire de texte  •  472 Mots (2 Pages)  •  498 Vues

Page 1 sur 2

1. L’ordinaire se caractérise par la vie de Franscesa, mère au foyer, elle s’occupe des tâches ménagère, de la vie de sa maison, de sa famille et de la ferme familiale. Elle mène une vie banale avec des actions banale avec une certaine monotonie. Par son comportement et ses pensées rêveuse on voit qu’il y a un vide dans sa vie, une impression d’inachevée d’insatisfaction, ce qui lui empêche d’être totalement heureuse. Etant résigné à rester auprès de son marie et ses enfants elle n’a pas pu profité pleinement de sa vie comme elle l’aurait souhaité.

2. L’extraordinaire va se manifester lors de sa rencontre avec Robert durant les 4 jours où sa famille est partie pour une compétition la laissant seule. On verra alors une toute autre femme, décontenancé lors de sa première rencontre avec lui. La scène où Franscesa fait découvrir le pont en est un exemple, celle-ci se cache dans le pont pour observer Robert en toute discrétion, l’approche physique dans la voiture quand Robert se penche pour attraper un paquet de cigarette, également les conversations où il lui parle de ses voyages et elle le regarde avec des grands yeux de rêveuse et d’admiration. Ce sont deux amants qui ont sacrifiés une vie « supérieur » dans une vie impossible à celle qu’ils vivent actuellement, ils ne pourront se retrouver que dans l’autres monde. Une passion c’est créé mais celle-ci n’existe que part cette évasion dans la scène de la voiture. Elle est prisonnière de sa vie faite de ses choix. Robert lui à profiter de séduire une femme marié qui elle envié un autre destin

3. Robert à eu le « pouvoir » de changer Franscesa, il lui a fait redécouvrir la passion, une nouvelle partie d’elle même en 4 jours. Sa rencontre à été un électrochoc. Robert incarné la séduction, le fantasme pour cette femme qui elle ne voulait pas tomber dans le pêché et ne pas tromper son marie.

4. L’extraordinaire qui rompt la solitude est mis en scène avec les gens de regards, qui montrent des désirs charnel, un certain érotisme, un jeu de séduction, également avec des dialogues assez court et direct, les deux cherchent à savoir si il y a la même réciprocité.

5.

6.

7. Le bonheur peut venir des différents choix de vie. Ce n’est forcément en ayant réussi sa vie de famille, que nous serons heureux à la fin. Si nous avons des rêves il faut essayer de les atteindre pour pas vivre avec des regrets et s’être installé dans une routine. Ce film montre aussi qu’on ne peut juger la façon des autres de façonné leurs bonheurs comme les enfants de Franscesa qui peu à peu dans le film on fini par comprendre les actes de leur mère sans lui en tenir rigueur malgré la trahison qu’ils ont pu ressentir au début du film.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (23.2 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com