LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mémoire d'une vie éphémère

Dissertation : Mémoire d'une vie éphémère. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2018  •  Dissertation  •  724 Mots (3 Pages)  •  339 Vues

Page 1 sur 3

Mémoire d’une vie éphémère

« Je leur avais bien dit que je ne voulais pas fêter mon anniversaire cette année, je voulais juste qu’on m’offre une bague de diamant, comme celle de la sorcière notre voisine pour exaucer mes vœux (j’ai toujours cru que c’était grâce à cette bague qu’elle pouvait avoir tout ce qu’elle voulait). Mais comme je passais toujours inaperçue, et personne ne m’entendais, ils ont fait tous ce dont je leur ai demandés ne pas le faire.

Alors, tout commença  la nuit de mon 25ème anniversaire, je rentrais  chez moi après une longue journée au boulot, je reçus un texto de ma mère dont lequel elle m’ordonna de rentrer vite à la maison ; je lui répondis que j’étais très loin de notre demeure et je ne trouvrais pas un taxi pour rentrer, alors j’empruntai le chemin à pied en pensant à ma vie qui tourne toujours en boucle, jusqu’à ce que je vis une voiture qui s’arrêta à ma taille, le vitre du siège passager s’ouvrit et une voix m’interpella de monter dans la voiture, je baissai la tête et je découvris dans la pénombre que c’était notre voisine la sorcière ( celle qui bavardait trop !, qui savait tout de tout le monde !, et qui avait un dressing qui débordait de vêtement de luxe et de chaussures), comme j’étais déjà en retard, je montai.

A peine ma ceinture bouclée, notre chère voisine me balança droit dans la figure que ma mère me préparait une fête d’anniversaire pleine d’invités, et que je ferais bien de passer chez une coiffeuse avant de rentrer car j’avais une mine qui donne envie à vomir.

Pour être sincère, cela ne me choqua pas, puisque je savais que je suis laide, mais cela me blessa quelque part, car je sentais un petit pincement au fond de mon cœur.

        La dame ne s’arrêta pas de bavarder tout au long du trajet, mais moi, j’étais ailleurs, je me suis laissé aller aux pays des merveilles que j’ai construis dans ma tête afin de s’évader de la réalité amère qui me traitait avec une méchanceté gratuite.

        Je me voyais dans ma propre fête d’anniversaire, je portai une robe de princesse avec des épaules nues qui laissaient apparaitre ma peau blanche, avec un visage autre que le mien, qui me permettait de plaire à un prince charmant. Soudain, j’entendis le crissement des pneus, la voiture s’arrêta net, une lumière foudroyante m’aveugla les yeux, tout mon corps me faisais mal comme si je me suis écrasé dans un trou noire qui mène à une autre dimension.

        La lumière commença à s’éclipser peu à peu, elle me rendit ma vue qu’elle a volé quelques instants plus tard, et là c’était le choc, je découvris qu’elle sortait de la bague de la sorcière, cette dernière me regarda droit dans les yeux et me dit : « aujourd’hui tous tes rêves vont être exaucés»  et Hop ! C’était vraiment une autre dimension ! Elle me transporta à ma maison, vêtue d’une robe élégante et un visage d’une beauté à couper le souffle ; je m’attendais à attirer tous les regards, mais même avec cette beauté personne ne me remarqua, ils été tous entrain de courir dans tous les sens et crier, j’essayai de localiser ma mère, je la vit pleurer devant la porte de l’entrer entrain de porter son manteau, je lui courus après, je trébuchai et j’ai cogné ma tête, la même douleur d’avant me revenait, tout mon corps se tremblait, je ne pus me relever comme si la terre s’effondra sous mes pieds, pour laisser la place à une chambre d’hôpital où mon corps était allonger devant moi, déformé, ensanglanté, suite à un accédant de voiture, comme expliquait le médecin à ma mère. Tous les souvenirs de la lumière aveuglante des fars du camion surgirent de néant. Je suis restée indifférente un instant devant mon corps inerte, avant de réaliser que tout ces événements n’étaient que le fruit de mon cerveau qui déconnait avant de s’arrêter à fonctionner.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (57.5 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com