LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Morales Fables De La Fontaine Livre7

Rapports de Stage : Morales Fables De La Fontaine Livre7. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2012  •  688 Mots (3 Pages)  •  2 496 Vues

Page 1 sur 3

S'inscrire! Connexion Contactez-nous

Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche

Dissertations

Le Monde du Travail / La Fontaine Résumé Des Fables Du Livre Vii

La Fontaine Résumé Des Fables Du Livre Vii

Dissertation: La Fontaine Résumé Des Fables Du Livre Vii

Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites et Mémoires

Soumis par: Roi 25 septembre 2011

Balises:

Mots: 1090 | Pages: 5

Vus: 1805

Imprimer Document La Fontaine Résumé Des Fables Du Livre Vii

Voir la version complète

S'inscrire

...

rfumé son palais et quand l’ours arriva il se boucha le nez. Le lion l’envoya aux enfers. Une flatterie d’un singe ne lui plut pas et il punit le singe. Ensuite il demande à un renard ce qu’il pense de son parfum et le renard ne dit trop rien, prétextant un rhume. La fontaine dit alors qu’il ne faut pas être à la cour si on veut y plaire, qu’il faut parfois répondre en Normand et être hypocrite.

Les vautours et les pigeons

C’est l’histoire de vautours qui se font sans cesse la guerre. Alors un jour les pigeons leurs proposèrent une trêve. Les vautours arrêtèrent de se battre entre eux. Mais, ils tuèrent tout les pigeons. Il faut donc se mêler de ses affaires et pas de celle des autres pour ne pas avoir d’ ennuis.

Le coche et la mouche

C’est l’histoire d’une mouche qui amuse la galerie et croit qu’en piquant les chevaux arrive à faire avancer le coche et donc à déplacer les gens. Ensuite elle se plaint qu’elle est toute seule et croit faire du bon travail alors qu’elle ne sert à rien. C’est un sergent de bataille qui fait avancer le coche. Il faut se méfier des importuns et les chassés.

La laitière et le Pot au lait

Perrette rêve déjà à tout ce qu’elle va avoir en échange de son lait (qui est celui de son mari); finalement, insouciante elle trébuche. non seulement ses rêves s’écroulent mais elle doit aller s’excuser auprès de son mari : ne pas mettre la charrue avant les bœufs car on peut perdre plus que ce qu’on avait au départ !

Le curé et le mort

Un curé est pressé d'en finir avec un enterrement dont il n'attend que de l'argent. Il faisait des projets mais le cercueil tomba et tua le curé. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

L’homme qui court après la fortune et l’homme qui l’attend dans son lit

Un homme recherchait la fortune à tout prix, il dit à un autre « si nous quittions notre séjour, ». Cependant l’autre ne voulait chercher destin meilleur et lui dit qu’il reviendra bientôt. D’ailleurs,

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (73.5 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com