LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les frontières sont nombreuses mais servent-elles vraiment à quelque chose?

Discours : Les frontières sont nombreuses mais servent-elles vraiment à quelque chose?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2017  •  Discours  •  779 Mots (4 Pages)  •  684 Vues

Page 1 sur 4

À ce jour, le monde connaît une hausse d'immigration importante où certains pays sont dépassés par le nombre de migrants demandant l'autorisation de rentrer dans un pays de l'union européenne. Les frontières sont nombreuses mais servent-elles vraiment à quelque chose ? Pour le savoir nous allons étudier le pour et le contre sur la disparition des frontières.

Tout d'abord, il faut savoir que la population est partagée sur ce sujet mais la majorité de celle-ci est contre la disparition des frontières. Le racisme est un point de vue qui concerne cette idée, les personnes racistes ne veulent pas accueillir d'autres personnes de nationalité étrangères et portent des propos accès violent qui effraye la population non raciste, alors celle-ci commence à comprendre que si des personnes étrangères viennent dans leur pays des guerres pourraient apparaître.

Le banditisme, le trafic de stupéfiant et autres refroidissent aussi la population moyennement âgée qui a peur pour les jeunes. On peut constater que des jeunes se reconvertissent à leurs plus jeunes âgés et, essaye de partir de leur pays natal pour aller dans le pays de leur nouvelle religion, car les terroristes influent leurs décisions; faisant penser à ces jeunes que leur pays est un pays libre ou ils seront riches... Alors que les terroristes se servent de ces jeunes soit pour faire du trafic de stupéfient, soit pour les garder en otages pour obtenir un pouvoir sur leur pays natal. Mais les autorités ont mis en place des lois qui autorisent les frontières à retenir ces jeunes dans leur pays natal pour éviter que les terroristes exercent une menace envers le pays.

Mais la raison qui défend le mieux la résistance des frontières serait les traditions car chaque individu de nationalité quelconques est attaché à la tradition de son pays. Chaque pays ne veut pas perdre ces traditions, car elles participent à l'économie du pays, elle différencie un pays d'un autre et elles a des valeurs que des générations antérieures ont vu naître. Comme par exemple l'Espagne, que ferait ce pays sans la corrida ?

Le pays serait dévasté car la corrida c'est tout d'abord le respect entre l'homme et l'animal, mais aussi elle influe énormément l'économie des villes et des régions.

On voit donc que les frontières servent à protéger le pays, à rassurer les populations et à garder cette force que chaque pays possède.

Puis nous avons l'autre partie de la population qui est pour l'abolition des frontières. Ce sont le plus souvent les jeunes qui défendent ce projet, ils disent que grâce à la disparition des frontières, il n'y aurait plus de pays donc il n'y aurait plus 6000 langues différentes. Les jeunes nous informent que grâce aux réseaux sociaux aujourd'hui il est facile de communiquer, mais il est difficile de comprendre les autres langues que la nôtre.

Ensuite, on pourrait dire que toutes les études montrent que la contribution économique des migrants à leur pays de destination est très positive. Interdire des migrants de venir dans nos pays fait donc stagner notre économie. Imaginer que 10 000 migrants arrivent en France avec une contribution économique importante alors peut-être que les taxes d'habitation, les impôts et autres diminueront, ainsi

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (40.9 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com