Le Naturalisme Et Fantastique
Mémoire : Le Naturalisme Et Fantastique. Recherche parmi 298 000+ dissertationsPar Ayten • 22 Mars 2012 • 280 Mots (2 Pages) • 1 830 Vues
Dans la préface qu’il a écrite de Thérèse Raquin, Zola
manifeste sa volonté « d’étudier des tempéraments et non des
caractères ». Zola se demande ce qui se passe quand une nature
nerveuse, contrainte de partager l’existence d’un être mou, se
trouve soudain au contact d’un tempérament sanguin. L’histoire
de Thérèse épousant le faible Camille, puis qui rencontre le
vigoureux Laurent, doit être lue comme une sorte d’expérience
médicale. Dans la préface qu’il a écrite de Thérèse Raquin, Zola
manifeste sa volonté « d’étudier des tempéraments et non des
caractères ». Zola se demande ce qui se passe quand une nature
nerveuse, contrainte de partager l’existence d’un être mou, se
trouve soudain au contact d’un tempérament sanguin. L’histoire
de Thérèse épousant le faible Camille, puis qui rencontre le
vigoureux Laurent, doit être lue comme une sorte d’expérience
médicale. Dans la préface qu’il a écrite de Thérèse Raquin, Zola
manifeste sa volonté « d’étudier des tempéraments et non des
caractères ». Zola se demande ce qui se passe quand une nature
nerveuse, contrainte de partager l’existence d’un être mou, se
trouve soudain au contact d’un tempérament sanguin. L’histoire
de Thérèse épousant le faible Camille, puis qui rencontre le
vigoureux Laurent, doit être lue comme une sorte d’expérience
médicale. Dans la préface qu’il a écrite de Thérèse Raquin, Zola
manifeste sa volonté « d’étudier des tempéraments et non des
caractères ». Zola se demande ce qui se passe quand une nature
nerveuse, contrainte de partager l’existence d’un être mou, se
trouve soudain au contact d’un tempérament sanguin. L’histoire
de Thérèse épousant le faible Camille, puis qui rencontre le
vigoureux Laurent, doit être lue comme une sorte d’expérience
médicale.
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