LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Mort du roi Tsongor :Invention d'écriture de Samilia

Dissertation : La Mort du roi Tsongor :Invention d'écriture de Samilia. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2019  •  Dissertation  •  318 Mots (2 Pages)  •  983 Vues

Page 1 sur 2

DESCRIPTION DE SAMILIA

 La porte s'ouvrit, et voici qu’entra la princesse de Massaba, ou du moins la fille du roi, qui mourut, se trouve maintenant devant le corps de son défunt père. Elle entra, vêtue d'une robe noire et de gants sans aucun bijoux, car rares sont les fois où elle portait, elle voit cela comme un poids trop pour un jour de funérailles.

Elle a marché jusqu'au cercueil, à chaque pas qu'elle a fait, elle a vu ses moments de bonheur, de tristesse passée près d'un être cher mais aussi les moments difficiles quand elle est venue dans les bras de son père montrant son affection comme l'argent du  monde ne pouvait pas faire autant de plaisir, mais ici tout s'est terminé en une toute petite seconde.

 Le visage triste, les larmes tombaient, comme si elles voulaient panser les plaies pour voir l'homme qui lui manque tellement,  d’où elles brillaient comme des diamants reflétant le soleil.

Chaque seconde qui a passé, a duré une éternité, les yeux fermés ne voulant pas s'ouvrir, plus aucun bruit n'a été entendu, comme si tous les êtres et les éléments étaient aussi en deuil.

Après cela, Samilia se retourna, vit tous ses frères en larmes, glacés, ne sachant que dire ou quoi faire, elle lut sur leurs yeux le regret d'avoir perdu leur seul et unique parent.

 Alors, elle vit un visage, qui ne lui paraissait pas familier, décida d'avancer vers l'inconnu, d'un geste majestueux, ce qui renforça sa beauté naturelle. Elle s'arrêta devant lui et se présenta comme la fille du roi Tsongor, sa douce voix atteignant le cœur du jeune homme, comme hypnotisée, ses cheveux bouclés de couleur auburn dont le soleil accentuait ses cheveux et ses yeux étincelaient comme du cristal, d'où l'impression que ses larmes ressemblaient à des diamants.

Sa description était, pour lui, une chose aussi indescriptible, d'une telle rareté que l'on voudrait rester avec elle pour toujours.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (41.6 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com