LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Fin Des Bonnes Manières

Compte Rendu : La Fin Des Bonnes Manières. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2013  •  641 Mots (3 Pages)  •  562 Vues

Page 1 sur 3

FICHE DE LECTURE: LA FIN DES BONNES MANIÈRES.

Introduction :

Titre : La fin des bonnes Manières « The end of manners » (Traduit de l’anglais par Irène Offermans)

Auteur : Francesca Marciano

Edition: Belfond, 2009 (Publiée par première fois par Panthéon Books, a division of Random House Inc, New York)

Ce livre est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les évènements sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou utilises fictivement.

Personnages :

Maria : C’est une femme de trente-deux ans, de descendance irlandaise, c’est une photographe qui suit Diane Arbus, connue par ces photojournalismes montrant les tragédies au monde, dans une occasion, elle gagne un prix que lui donne une reconnaissance au niveau mondial. Cependant, d’après une rupture maritale, elle tombe en une très grave dépression qui l’amène ensuite à laisser de cote sa profession et laisser son travail pendant 4 mois, pour ensuite changer ses photojournalismes par photographies commerciales d’aliments. Deux ans après, l’appel à l’aventure la suit alors en Afghanistan ou elle revient chez ses racines de photojournalisme.

Pierre : C'est le représentant de Maria, on pourrait dire que c'est grâce a Lui qu'elle obtient tous ses reportages et entrevues, c'est lui qui organise tous les facteurs a sa carrière, donc, c'est lui que l'incite a retourner dans le monde de le photojournalisme.

Imo Glass : Journaliste pas mariée, d'une trentaine d’années aussi, « Imo Glass » c'est le diminutif de Imogen Glass, cependant, son vrai nom est Lupita Jaramillo, de nationalité colombienne (Medellín), son intérêt est concentre surtout a faire des reportages sur la réalité du monde, la violence, les inégalités du monde, et d'autres, Prête a affronter les plus dangereuses situations, en tant qu'elle puisse réaliser ses reportages. Elle devient la compagne de Maria, et avec elle, elles découvrent la crue réalité des femmes en Afghanistan.

Résume : Le photojournalisme est la passion de Maria, grâce a sa dedication et passion laborale, elle est reconnue a niveau mondial, et gagne plusieurs prix grâce a ses photos qui montrent la cruauté du monde. Cependant, son travail ce voit gravement affecte a cause des problèmes maritaux, elle renonce a des travaux qui concernent la réalité au monde, et se dédie a la photographie d'aliments. Deux ans après, sa « retraite », un appel a l'aventure l’amène jusqu'à Afghanistan ou, en compagnie d'Imo Glass, elle doit si remettre dans le photo journalisme.

Dans ce cas, sur les modes de vie des femmes en Afghanistan. Cependant, la réalisation de ce projet tient avec lui plusieures complications qui affectent la réalisation du reportage, d'abord a cause des conflits ou ce trouve ce pays, mais aussi, a cause de le taux de violence dans la zone, plus la difficulté de prendre des photos a cause de la culture et de la réserve des personnes de cette région, et la présence des espions qui affecte aussi l'ouverture des gens. Donc, ces deux femmes sont très

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (68.5 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com