LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jonas l'Indien de la cité perdu

Mémoire : Jonas l'Indien de la cité perdu. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Mai 2022  •  Mémoire  •  415 Mots (2 Pages)  •  211 Vues

Page 1 sur 2

Pouvez-vous imaginer avoir une personne qui grandit en vous ? Je sais que vous pensez probablement à tante Voula de Mon grand mariage grec, mais apparemment, cela arrive vraiment.

Le 23 août, ABC News a rapporté l'histoire d'un agriculteur de Nagpur, en Inde. Sanju Jonas, 36 ans, a vécu toute sa vie avec un ventre bombé.

Les villageois se sont moqués de lui en disant qu'il avait l'air d'être enceinte. Mais il s'avère que leurs taquineries n'étaient pas si éloignées de la vérité.

Jonas avait une maladie connue sous le nom de foetus in foetu. Cela se produit au début d'une grossesse, lorsqu'un jumeau grandit au sein de son frère et survit, comme un parasite, en se connectant par une structure semblable à un cordon ombilical à l'approvisionnement en sang de l'hôte. Il n'y a eu qu'environ 90 cas signalés dans le monde, et pour une raison quelconque, les hommes sont deux fois plus susceptibles d'en souffrir que les femmes.

Le fœtus dans le fœtus se produit très tôt dans le développement d'un embryon, lorsqu'il ne s'agit que d'une boule de cellules appelée blastocyste. Un blastocyste se divise parfois et se développe en deux fœtus, mais dans cette maladie rare, ils se divisent de manière inégale et une masse cellulaire se coince dans l'autre. La plupart du temps, cette condition est mortelle pour les deux jumeaux, mais en de rares occasions, l'un ou les deux survivent après l'accouchement.

La condition est généralement remarquée après que le jumeau parasite grandit si gros qu'il provoque une gêne pour l'hôte. Dans le cas de Jonas, il a commencé à avoir du mal à respirer parce que la masse poussait contre son diaphragme, le muscle qui contrôle la respiration. En juin 1999, Jonas a été transporté d'urgence au Tata Memorial Hospital de Mumbai, en Inde, pour une intervention chirurgicale d'urgence.

Les médecins étaient sûrs qu'une énorme tumeur causait l'inconfort, mais ils étaient horrifiés de ne trouver aucune tumeur du tout.

Un médecin anonyme interviewé dans l'article d'ABC News a décrit ce qu'elle a vu ce jour-là dans la salle d'opération :

"[Le chirurgien] a juste mis sa main à l'intérieur et il a dit qu'il y avait beaucoup d'os à l'intérieur", a-t-elle déclaré. "D'abord, un membre est sorti, puis un autre membre est sorti. Puis une partie des organes génitaux, puis une partie des cheveux, des membres, des mâchoires, des membres, des cheveux."

L'histoire rapporte que les ongles du corps à l'intérieur étaient assez longs, suggérant qu'il était vivant depuis un certain temps après la naissance de Jonas.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (38.5 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com