LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais CNED: compte rendu en Français, Les employeurs doivent-ils privilégier les récompenses afin d’encourager la performance de leurs employés ?

Dissertation : Devoir Anglais CNED: compte rendu en Français, Les employeurs doivent-ils privilégier les récompenses afin d’encourager la performance de leurs employés ?. Recherche parmi 280 000+ dissertations

Par   •  14 Mai 2015  •  612 Mots (3 Pages)  •  843 Vues

Page 1 sur 3

Partie 1 : Compte rendu écrit en Français

Le document est un article provenant du magazine The Economist, datant du 13 février 2010. L’article s’intitule « Fair dues » qui signifie les rétributions équitables. Le thème abordé est porté sur la psychologie financière. Une étude a été faite sur la réaction d’un groupe face aux récompenses attribuées aux employés.

Les employeurs doivent-ils privilégier les récompenses afin d’encourager la performance de leurs employés ?

Dans un premier temps, nous allons rechercher l’opinion des groupes sur les récompenses des salariés lorsque l’argent est en jeu. Dans un second temps, nous allons étudier l’attitude des employés face à des récompenses. Enfin, nous conclurons en essayant de répondre aux mieux à la problématique.

D’abord, l’auteur nous donne directement le sujet qui sera abordé dans cet article avec le sous-titre écrit en gras : Les employées flairent l’injustice lorsque l’argent est en jeu.

Ce dernier nous parle d’une étude faite par le journal Psychological Science, révélant la perception des employés sur l’équité des récompenses selon sa forme : des cadeaux ou de l’argent.

Il continu en nous parlant d’une étude faite avec 268 participants, soulignant que la notion d’équité est directement lié à l’argent. Les récompenses sous forme de Nature (boîtes de chocolats, journées de congés) sont plus équitables que les récompenses sous forme d’argent.

Il poursuit avec une deuxième étude avec 427 participants, faisant ressortir l’injustice. Les participants ressentent une injustice lorsque les salariés bénéficiant d’une carte de crédit pouvant échanger leurs points avec 4 articles contre 1 seul article pour ceux ne bénéficiant pas de cette carte.

Il termine son article en disant qu’il est préférable de passer de 5 jours de travail à 4 jours de travail par semaine au lieu de baisser les salaires.

On peut en conclure que l’argent et les récompenses font des envieux. Ils peuvent motiver une équipe avec l’objectif du gain au bénéfice de l’entreprise. Ou dans le cas contraire faire des jaloux et engendrer des conflits entre employés, et ainsi amener l’entreprise dans un système négatif.

N’existe-il pas un système gagnant-gagnant qu’une entreprise pourrait adopter pour garder ses associés motivés?

Partie 2 : Courriel en anglais

From : patrick.oconnor@ryantech.ir

To : john.crowbar@ryantech.ir

Subject: Information about the various means of transport available for exporting goods out to Canada

Dear Mr Crowbar,

You asked me to collect some information about the various means of transport available for exporting goods out to Canada, I’ve found four ways; rail, air, road and sea.

Sending goods by rail is faster than the road and sea, and is as fast as air. The train is expensive, but shipper than plane. The disadvantage also is station to station only. What are suitable cargoes

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (69 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com