LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut On Rire De Tout

Documents Gratuits : Peut On Rire De Tout. Recherche parmi 243 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2013  •  230 Mots (1 Pages)  •  857 Vues

Je considère que le rire dépend de chaque individu et chaque société on ne rit sans doute pas de la même manière et des meme choses selon son caractère, son époque, ses expériences, son vécu ou sa culture.

Il arrive qu'on se raconte une blague entre amis et que quelqu'un s'immisce dans la conversation en nous demandant ce qui nous fait amuse, mais elle ne peut pas comprendre! Parce qu'elle parle de quelqu'un qu'il faut connaitre ou parcequ'elle se réfère à un souvenir que nous avons en commun. Et ceux qui ne l'on pas vécu, ne peuvent pas comprendre.

Mais au fond, n'importe quel rire repose sur des références qu'il faut avoir pour trouver ça drôle.

Un humour peut devenir ringard et dépassé. On ne peut donc pas rire de tout, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il sagit de faire rire en se référant à des sujets tres contemporains, comme la politique ou les débats de société: quand ces sujets ne feront plus débat, on ne trouvera plus ca drole.

A mon sens, on a pas le droit de rire du malheur des autres, de leur croyance, de leur conviction profonde, pourquoi ce gachis, sachant qu'il existe une multitude de sujet sur lesquels on peut rire avec joie...

D'ailleur, on pourait bien retourner la question: Pourquoi faudrait il rire de tout?

Il est possible que de ne pas pouvoir rire d'une chose, c'est en être prisonnier.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com