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Étude de cas sur King

Étude de cas : Étude de cas sur King. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2023  •  Étude de cas  •  489 Mots (2 Pages)  •  183 Vues

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Étude de cas

Cas 1.1

Question 1

Selon moi, une stratégie d’affaires fondée sur le modelé semi-payant peut procurer un avantage concurrentiel à l’entreprise. Je vois ça un peu comme une preuve de confiances envers leurs produits ou services. En mettant l’emphase sur un essai gratuit il veut permettre au client de voir par lui-même, que le produit est mieux que celui de la concurrence. Donc pas besoin de convaincre les clients, il en a fait l’expérience par lui-même.

Question 2

Les données, l’information, l’intelligence d’affaire et les connaissances sont importante pour King.com car séparer ces informations sont importante mais regrouper elles créent un jeu qui a longtemps été populaire.

Les données : King a fait un sondage ou des rechercher pour savoir quels jeux sont les plus populaires

L’information : Analyser les données recueillis en regrouper trois jeux populaires et en demande, Bejeweled, Candy Land et Tetris.

L’intelligence d’affaire : Prendre les données et l’information acquise pour prendre les meilleures décisions, voir en créant quel type d’application va être le plus populaire donc le plus payant.

Les connaissances : King a utilisé leurs compétences, leurs expériences et leurs expertises pour faire de Candy Crush un jeu populaire. Il y a d’autre versions semblables a Candy Crush, mais moins bien crée et avec plus de publicité ou d’achat. King a créé un jeu facile a jouer pour atteindre un plus grand publique.

Question 3

5 forces de Candy Crush;

  1. Jeu unique; Candy Crush regroupe Bejeweled, Candy Land et Tetris dans un seul jeu. C’est le premier à créer cette combinaison
  2. Possibilité d’avancement; Ce jeu n’a pas de fin. Personne ne peut le finir, car il y a toujours de nouvelles mises à jour.
  3. Accessible à tous; Tout le monde peut y jouer. Ce jeu est disponible sur toutes les plateformes.
  4. Le jeu est gratuit; Pas besoin de payer pour jouer à ce jeu. Mais si vous voulez avancer plus vite il y a des moyens de le faire en dépensant de l’argent.
  5. Fidélisation des utilisateurs; Il y a la possibilité de connecter le jeu avec Facebook et de jouer contre ses amis. Ainsi, plus tu joues plus tu es meilleur que tes amis.

Si je possède un million de dollars je n’investirais pas dans Candy Crush car ce jeu est rendu dépasser et je ne connais plus personne qui joue a ce jeu.

Question 4

Candy Crush se situe dans la différenciation puis qu’il regrouper trois jeux populaires en un seul.

Question 5

La stratégie fondée sur le semi-payant échoue généralement dans le cas des produits matériels car tu peux rarement essayer un produit avant de l’acheter. Par exemple, des cosmétiques, des produits alimentaires, des téléphones ou tablettes, etc.

Cas 1.2

Question 1

  • Le pouvoir de négociation du client est faible en raison du petit nombre de solution de rechange. Android à Google Wallet et Apple à Apple Pay.
  • Le pouvoir de négociation du fournisseur
  • La menace de produits ou services de substitution
  • La menace de nouveaux entrants
  • La rivalité entre les concurrents existants

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