LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'industrialisation de l'Amérique

Dissertation : L'industrialisation de l'Amérique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Décembre 2016  •  Dissertation  •  873 Mots (4 Pages)  •  821 Vues

Page 1 sur 4

La croissance industrielle est accroissement ou un développement progressif soutenu et durable de la production industrielle. La mondialisation est est une organisation de la production et des échanges à l’échelle du monde selon une logique qui n'est plus nationale. Comment la croissance industrielle du Royaume unis à permis la mondialisation américaine ? Pour répondre à la problématique nous allons dans un premier temps parler de la naissance de la croissance industrielle au Royaume Unis. Puis dans un second temps nous allons parler de la croissance industrielle au Royaume Unis qui s'étend vers les États Unis et dans un dernier temps nous allons parler de la croissance industrielle du Royaume Unis qui se déplace vers les États Unis pour donner une mondialisation américaine.

Vers 1850 la croissance industrielle au Royaume Uni est en pleine essor notamment grâce aux nouvelles technologies qui font leurs apparitions et qui facilitent l'industrie. C'est à se moment là que la machina à vapeur va naître. A partir de cette machine à vapeur d'autre invention vont voir le jours comme le bras mécanique. Grâce à ces nouvelles installations le monde du travail connaît un nouveau souffle et les façons de travailler changent. Grâce au bras mécanique qui est un progrès technologique les chemins de fer voient le jour ce qui permet la révolution industrielle du Royaume Unis détendre l'exportation de marchandise et de devenir des acteurs plus gros sur la marchandise. C'est ce que l'on va appeler la révolution industrielle.

Le Royaume Unis a une forte influence industrielle au XIX et XXème siècle notamment dû à ses colonies. Le Royaume Unis à un empire coloniale très important qui se divise un peu partout dans le monde ce qui lui permet d'avoir un commerce maritime très vaste. L'empire coloniale du Royaume Unis lui permet aussi d'importer des matières premières. Avec ces colonies le Royaume Unis apporte de nouvelles matières dont de nouveaux textiles, il ouvre donc de nouvelles usines pour créer des vêtements. Cela engendre la hausse de la croissance industrielle au Royaume Unis. Le Royaume Unis contrôlent les routes maritimes grâce aux esclaves des colonies.

Le Royaume Unis pratique le libre échange. C'est à dire qu'il y a libre circulation des biens et des services entre les pays après l'abolition de toutes les restrictions imposées par les états. En pratiquant le libre échange le Royaume Unis favorisent ses exportation en multipliant les accords de libre échange. La marine militaire du Royaume Unis protège les routes commerciales.

La croissance industrielle au Royaume Unis se déplacent vers les États Unis, car la croissance industrielle du Royaume Unis est à son apogée. Le protectionnisme se développe c'est à dire qu'ils mettent en place des barrières douanière pas l' États pour protéger le marché national des importations étrangères. Les États Unis s'industrialisent grâce aux matières premières qui se font abondantes aux États Unis comme l'or. De nombreux migrant s'installent aux États Unis. Ils sont pris pour travailler dans les usines d’Amérique. C'est la seconde révolution industrielle.

Le contexte d'après guerre est favorable pour que la croissance industrielle se déplace vers les États Unis. Le

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (43.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com