LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Los cruceros hacen la ola

Commentaire d'oeuvre : Los cruceros hacen la ola. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  325 Mots (2 Pages)  •  589 Vues

Page 1 sur 2

"Los cruceros hacen la ola" est un article écrit par Miguel Angel Garcia Vega et publié dans El Pais le 19 septembre 2010.

L’article parle du secteur touristique en mettant en avant les croisières.

Nous nous demanderons que doit faire l’Espagne pour garder sa place (ou augmenter son chiffre d’affaire) dans ce secteur.

Comme nous le voyons dans le texte, en Espagne, le secteur a augmenté (+9% et 11% à Barcelone). Il y a aussi une augmentation au niveau des passagers (de 5 à 10%). Nous pouvons donc remarquer que c’est un secteur qui ne connaît pas la crise économique.

Ensuite, nous apprenons que c’est en Europe que se trouve le marché de croisière étant le plus important. Ayant compris cela, plusieurs grands opérateurs souhaitent dès lors s’y installer.

Dans ce secteur la concurrence est très élevée. Emiliano Gonzalez dira d’ailleurs que pour réussir dans ce “milieu” il faudra posséder “une flotte moderne et plus de ports d’embarquement”.

Ayant compris cela, MSC Cruceros est passé de 3 à 11 bateaux en seulement 7 ans ce qui montre qu’il faut avoir des revenus assez conséquent pour faire partie des meilleurs.

Partie 2:

El sector del transporte abarca numerosas ramas y actividades en plana expensión y para trabajar en el sector del transporte marítimo y del comercio internacional hay que tener una excelente formación.

Primero, hablaremos de lo importante que es tener una buena formación y luego, veremos que este sector abarca numerosas ramas y actividades.

El sector del transporte marítimo y el del comercio internacional son diferentes pero complementarios. En efecto, sera dificíl trabajar en el transporte marítimo si no sabemos nada del comercio internacional ya que la mayoría de los transportes presentes al nivel marítimo se dirigen al internacional.

Para trabajar en esto, hay que tener conocimientos sobre lo que hay que saber del pais concernado, de su lengua, de la exportacion y de todo lo que tiene que ver con las normas del pais (lo que es prohibido, lo que no lo es).

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (51.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com