LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Critique Le dictateur

Fiche : Critique Le dictateur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2023  •  Fiche  •  266 Mots (2 Pages)  •  297 Vues

Page 1 sur 2

Le Dictateur est un film dans lequel nous allons suivre deux personnages pendant la seconde guerre mondiale. Un barbier amnésique et Hynkel un dictateur.

Hynkel est le parfait cliché de Hitler. Il est sévère, méchant et très directif. Le barbier lui, ne comprend pas bien ce qui se passe. Il fait la rencontre d’Hannah une jeune fille juive et en tombe amoureux.

Le barbier avait dans son passé aidé un officier allemand, il le croisa un jour par hasard vingt ans après et l’officier le mit sous sa protection avec Hannah. Cette fameux officier sera par la suite condamné aux camps de concentrations et ira se réfugier chez le barbier et Hannah.

Le barbier va donc être condamné aussi pour l’avoir protégé.

Le barbier et l’officier s’échappent du camp, et au cours d’un

quiproquo, le barbier, qui ressemble trait pour trait à Hynkel, prend la place du dictateur et prononce un discours qui fait l’éloge de la démocratie et de la tolérance que la foule accueille avec joie.

J’ai trouvé ce film plutôt bien même si je l’ai trouvé un peu trop long. J’ai bien compris qu’à l’époque où il est sorti, ce film a dut faire prendre conscience à beaucoup de monde de ce qui se passait en Europe .

Le deuxième discours (celui prononcé par le barbier) est je pense le ressentit de Charlie Chaplin, je pense qu’il a utilisé ce discours pour exprimer vraiment ce qu’il pensait.

Le premier discours est coupé par de nombreuses toux, comme s’il ne l’approuvait pas et essayait de le rendre le moins agréable à entendre possible.

Malgré plusieurs censurassions le dictateur est nommé aux Oscars.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (31.9 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com