LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tpe oral

TD : Tpe oral. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2019  •  TD  •  576 Mots (3 Pages)  •  449 Vues

Page 1 sur 3

TPE Oral

Présentation :

        Aujourd’hui nous allons vous présenter notre TPE sur le blanchiment dentaire et pour lequel nous nous sommes investis depuis septembre 2018. Nous nous sommes demandés comment nous pouvions nous blanchir les dents efficacement et sans risque pour la santé. En effet, lorsqu’on souhaite avoir de jolies dents blanches, synonymes de bonne hygiène dans notre société actuelle, il s’agit de faire attention aux mécanismes et aux produits utilisés.

Autres possibilités d’expériences :

        A la fin de l’expérimentation, nous avons remarqué que d’autres expériences étaient plus adaptées à notre problématique, il y a deux expérimentations que nous avons retenus. La première était de prendre 5 dents d’une seule et même personne, que nous aurions traités avec les mêmes produits que nous avons utilisés pour notre expérimentation, cela aurait été plus judicieux car pour notre expérimentation les dents n’avaient pas forcément les mêmes propriétés (jaunes, grises...), alors que si nous avions fait cette expériences les dents viendraient de la même personne et nous aurions pu les comparez les unes par rapport aux autres. La deuxième serait de prendre 5 dents de différentes personnes que nous brosserions avec qu’un seul produit dans ce cas-là notre problématique aurait changer, car ce serait les différents types de dents et comment elles réagissent que nous aurions étudiés. Et enfin nous aurions pu tout simplement faire l’expérimentation sur nous même, c’est ce que nous voulions faire sauf que les professeurs qui nous supervisaient n’étaient pas de cet avis alors nous sommes restés sur des dents arrachées.

Conclusion :

        En conclusion, pour répondre à notre problématique sur comment se blanchir les dents efficacement et sans risque pour la santé, l’expérience ainsi que toutes les informations acquises sur le blanchiment dentaire nous ont permis d’en faire une conclusion et de voir quels points de notre TPE nous aurions pu améliorer comme nous avons aborder juste avant.

Ainsi, le plus important à retenir est que rien ne vaut le blanchiment chez le dentiste qu’un blanchiment « fait maison » qui peut s’avérer dangereux.

En effet, les produits naturels que nous avons utilisé pour l’expérience présente à la fois des avantages que nous vous avons présentez plus haut, mais aussi des inconvénients nocifs a la santé.

Notamment le citron qui est très abrasif, il dévore l’email et réduit sa quantité mais irrite également la gencive. D’autre part, le bicarbonate et le charbon végétal présente des inconvénients à la santé, comme par exemple l’effet abrasif sur les dents.

Par conséquent, en prenant soin de votre bouche, vous réduirez non seulement le risque de problème bucco-dentaire (ensemble de pratiques permettant d'éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface des dents.), tel que la gingivite qui est une inflammations de la gencive qui est caractérisé pas une rougeur des tissus qui deviennent lisses, gonflés et saignent ; ou même de la parodontite qui est une pathologie conduisant à la destruction du tissu de soutien des dents (le parodonte).

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (82.8 Kb)   docx (42.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com