LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Oral TPE

Étude de cas : Oral TPE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mars 2019  •  Étude de cas  •  719 Mots (3 Pages)  •  538 Vues

Page 1 sur 3

ORAL TPE – FREDERIK / directeur coca cola france

Bonjour, je suis Mr.Mougel, directeur commercial français pour l'entreprise coca cola. Cela fait maintenant 2 ans que j'occupe ce poste et  ma principale mission est le développement de notre chiffre d’affaire .

Clement parle -> il se présente

agnes parle -> elle se présente

Très bien je vais aller droit au but : notre chiffre boursier ne cesse de diminuer. Cette situation financiere me laisse perplexe car j'ai récemment demandé à un de mes employés de mener une expérience consistant à demontrer quel cola préféré les français. Sans réel surprise, coca cola écrase litteralement les cola concurents (montrer en mm temps sur le diagramme fromage donc dialogue en +, impro).  J'avais donc pensé a améliorer notre côté commercial. Pour cela nous allons utilisé le neuromarketing, regroupant la neuroscience par laquelle on étudiera le cerveau humain comme  nous l'avons fait par des expériences comme celles que mon employé à mener, et regroupant aussi le marketing évidemment pour tout ce qui concerne les strétégies de ventes. Je vous ai donc réunis aujourd'hui pour discuter de cette chute boursiere et d'en débattre. Je pense très sincerement que cela est due au coca cola life qui a subit un énorme échec. Un avis ?

[pic 1]

Agnes parle -> parle des chiffres d'affaires de coca, pas rentable

Hmm, je vois.. faudrait'il donc favoriser le coca cola zero ? Parce que comme vous le savez l'Angleterre a décidée d’arrêter l’exportation du coca cola life. Nous, français, continuons d'en produire sur notre térritoire bien qu'il ne soit quasiment plus consommé.

Donc faut-il garder et relancer coca cola life ce qui est risqué mais pouvant considerablement augmenté notre chiffre boursier ou bien améliorer un autre cola de notre gamme, comme celui dont a parlé agnes, le coca cola zero ?

Clément qui parle -> parle packaging, avec exp et tout

agnes qui parle ->  débats packaging

clement qui parle ->débats packaging

agnes qui parle -> parle du marketing visuel + débats packaging

clément qui parle -> parle de la pub (changer), parle du karmeting sonore

Très interessant Mr.Demougin. Donc pour relancer notre coca cola life il faudrait donc changer le packaging ? Une des idées que vous m'avez proposé pour le packaging me plaît énormement. Mais pensez vous que cela sera suffisant ? Car personnellement non. Vos idées (je parle en regardant clément et agnes) d'utiliser et perfectionner le marketing visuel ainsi que sonore me semble très interssant à traiter. Il y a aussi un autre type marketing que nous pouvons utilisé : le marketing olfactif  -> utilisation des odeurs pour une mise en ambiance à des fins marketings. Pour celui ci, nous pouvons nous inspirer des magasins aubade qui, dans leur rayons lingeries, utilise des senteurs légeres et sensuelles. Si ils peuvent beneficier de ces senteurs c'est grace à MIDISCOM, societé spécialisé dans le marketing olfactif et sonore. Je pourrais donc les contacter pour utiliser ces typesde marketings au seins des grandes surfaces commerciales comme carrefour, intermarché..  En résumé nous utiliserons donc le marketing sensoriel, regroupant le marketing olfactif, visuel et sonore.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (84 Kb)   docx (17.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com