LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TPE sur la religion

Cours : TPE sur la religion. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Avril 2017  •  Cours  •  457 Mots (2 Pages)  •  521 Vues

Page 1 sur 2

Ils ont parlés d’un baptême à l’âge adulte, de quelle religion sont-ils précisement ?

Les Amish font partie du courant religieux anabaptiste (signifiant rebaptisé)  de confession mennonite. Ce mouvement religieux né dans le courant du XVIème siècle, lors de la réforme protestante. Ces protestants radicaux s’affirmèrent contre l’autorité de l’Etat et de la hiérarchie de l’église qu’ils estimaient corrompue. Il prône le baptême à l’âge adulte qui est l’acte le plus important dans la vie d’un Amish. De ne pas baptiser les enfants est un fondement principale de leur doctrine religieuse, trouvant qu’à leur âge ils n’ont pas encore une cohérence de la vie.

Mais à qu’elle âge se font-ils baptiser alors ?

Ils demandent le baptême vers leur 21 ans, avant cela, ils ne sont pas soumis aux juridictions de l’Eglise et ils peuvent réfléchir à sois rester dans la communauté, sois de partir dans le monde extérieur. Le choix ne leur reviens qu’a eu.  Le baptême représente donc l’attachement à la communauté, une fois baptisé ils n’en ressortent plus a moins d’y être expulsé pour une faute grave.

Si ils ont donc le choix, de plus en plus d’Amish doivent partir de la communauté ?

Non, au contraire en 23 ans le pourcentage d’Amish demandant le baptême à augmenter de 15 % passant de 70% en 1970 à 85% en 1993. C’est assez étonnant. Une fois baptisée ils exercent même deux fois par mois un service religieux pour leur montrer le sens de la vie et les discipliner, en les incitants au respect et à la patience.

Leur pratique religieuse n’est donc que de 2 fois par mois ?

Oui, un dimanche sur deux ils pratiquent le service religieux qui a lieu dans les maisons et non dans des Eglises, ceci permet de resserer les liens entre eux. Tout le monde participe aux préparation des services religieux (femmes, hommes , enfants). Pendant les cérémonies ils chantent des cantiques et un des prêcheur ou êveque dit un sermon .Cependant beaucoup des décisions de leur vie sont décidées par leur église comme les mariages qui ont lieu en novembre car ils ont plus de temps libre après les récoltes finies. Dans l’année ils pratiquent tout de même plusieurs autres fêtes chrétiennes.

Prêcheur ? Eveque ? qu’elle est donc leur hiérarchie ?

La hiérarchie religieuse, chaque district comporte habituellement deux ou trois ministres du culte, un évêque et un diacre. Le diacre, est le lecteur attitré d'un chapitre de la Bible lors des services religieux et l'évêque représente l'autorité de Dieu et orchestre les rites de la communauté. Mais il n'y a pas de chef de l'Eglise chez les Amish, il tente plutôt de proposer des solutions aux problèmes rencontrés par la communauté et d'obtenir l'appui des membres pour toutes les décisions à prendre.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (29.2 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com